Paris va organiser un « Drone Festival » en septembre

Amateurs de drones, préparez-vous, la ville de Paris va organiser le premier festival de drones sur les Champs-Elysées. Un évènement où le public pourra se familiariser avec les drones à travers différents ateliers et aussi découvrir une course de drones. L’occasion de faire le point sur ce qu’il est possible de faire ou non avec ce genre d’appareils.

Actuellement, la réglementation interdit le vol des drones dans la ville de Paris, même dans les parcs et les jardins. La Mairie de Paris fera donc une petite entorse à son règlement. Cependant, elle pourrait aussi autoriser certains vols avec l’ouverture de sites dédiés à la pratique. « Le week-end par exemple dans des parcs de la ville. Nous cherchons aussi des lieux couverts où l’autorisation de faire voler un drone ne serait pas restreinte au week-end » indiquait M. Missikam adjoint du maire de Paris.

bebop 2 drone parrot

Un festival dédié aux drones sur les Champs-Elysées

Ainsi, le dimanche 4 septembre sera organisé à Paris, sur les Champs-Elysées, le Paris Drone Festival. Au programme : différents ateliers, robotique, électronique, programmation ou encore impression 3D seront organisés pour le public. « Il y en a près de 300 [drones] différents aujourd’hui. Des usages professionnels, dont certains sont extrêmement intéressants autour de l’agriculture ou de l’archéologie. Mais aussi des usages de loisirs, en pleine expansion » déclarait M. Missikam.

Le clou du festival sera bien évidemment la course de drones. 8 pilotes pros, dont Luke Bannister, gagnant du championnat du monde de course de drones qui a eu lieu à Dubaï en mars dernier, se disputeront la coupe.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire