Le parcourt du Galaxy Note 7

Ce mardi, Samsung a annoncé l’arrêt total et définitif de la production du Galaxy Note 7 à cause des risques d’explosion de la batterie. « Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7 », a déclaré Samsung dans un communiqué.

Voici un petit récapitulatif pour pouvoir comprendre comment Samsung en est venu à cette décision.

samsung-galaxy-note-7-colors-970-80

2 août : Lancement du flagship Galaxy Note 7

Annonce Officiel du dernier smartphone de Samsung, le Galaxy Note 7. Le gens se ruent dessus et le smartphone est couvert d’éloges par la presse.

2 septembre : 2,5 millions de Note 7 sont rappelés

Quelques semaines après son lancement, certains utilisateurs signal que leur appareil s’est enflammé à cause de la batterie. Samsung se voit donc contraint de rappeler 2,5 millions d’appareils afin de préserver sa réputation et résoudre le problème au plus vite.

9 octobre : Les échanges de Galaxy Note 7 sont stoppés

Alors que tous se passe pour le mieux au niveau de l’opération d’échange de smartphone défectueux, la semaine du 3 octobre, un incident survient. Des médias signalent l’embrasement d’un Galaxy Note 7 juste avant le décollage d’un avion aux États-Unis. Le terminal avait pourtant été éteint et rangé dans la poche du propriétaire. Malgré cela, il s’est mis à fumer, au point qu’il a dû être jeté à terre et éteint avant que la situation ne devienne critique. Ces embrasements sur des appareils qui ont déjà été remplacés mettent Samsung dans une situation encore plus délicate. Certains gros revendeurs cessent même la vente de Galaxy note 7.

11 octobre : arrêt de la production

alors que la veille, Samsung annonçait que la production aller être diminuer pour permettre un meilleur contrôle qualité de ses produits, Samsung décide finalement le 11 octobre de mettre fin au désastre du Galaxy Note 7.

« Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7 », a précisé le géant sud-coréen.

 

 

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire