Overwatch : La soirée du lancement de sa bêta : épique !

Durant la soirée du mardi 27 octobre passée se déroulait l’événement d’ouverture de la bêta restreinte (=fermée) d’Overwatch, la nouvelle licence de Blizzard annoncée lors de la BlizzCon 2014 (convention annuelle concernant les jeux Blizzard se déroulant fin octobre / début novembre).

Après le RPG (avec Diablo et Warcraft), le MMORPG (avec World Of Warcraft) et la stratégie (avec Starcraft et Hearthstone), le MOBA (avec Heoroes of the Storm) la société californienne tente le FPS avec Overwatch.

beta overwatch wallpaper

Bêta Overwatch : une soirée plus que suivie par la communauté

Overwatch avait déjà pu être testé par quelques joueurs lors de certaines conventions, mais, ce n’est que hier soir que les accès à la bêta restreinte ont été ouvert, vers 18h pour le continent Américain et vers 20h pour l’Europe.

Une poignée de gamers bien chanceux peuvent donc jouer depuis la soirée du 27 octobre ! Les accès ont été, pour le moment, principalement donnés à la presse ainsi qu’aux YouTubeurs et aux autres gamers connus dont en voici quelques un ci-dessous.

soiree lancement beta overwatch

Les plus grands streamers ont donc partagés leur première expérience sur Overwatch avec un public plus que présent : le nombre de 200.000 viewers a été atteint le soir même sur Twitch.

De mon côté j’ai pu suivre le stream spécial pour la soirée de lancement d’Overwatch avec 5 streamers français réputés : ZeratoR, Mamytwink, Domingo, Wartek et MrBboy45. Ce fut très intéressant de découvrir le jeu en même temps qu’eux à travers cette soirée.

Overwatch : des informations supplémentaires ? Sortie ?

Aucune date de sortie pour Overwatch n’a pour le moment été communiquée pour la prochaine vague d’invitation à la bêta fermée qui devrait se terminer d’ici fin de l’année 2015. Nous n’en savons pas beaucoup plus non plus à propos de la date de sortie de la bêta ouverte ni de la date de sortie officielle d’Overwatch.

De plus, il se pourrait qu’Overwatch soit un free to play, mais ça, c’est une affaire à suivre… Des nouvelles devraient arriver avec l’édition 2015 de la Blizzcon prévue le 6 et le 7 novembre prochains.

Pour plus d’informations concernant le jeu-vidéo et ses actualités, rendez vous sur le site officiel d’Overwatch.

Si vous avez eu la chance de pouvoir le tester ou si vous avez tout simplement envie de donner votre avis, n’hésitez pas à nous partager tout ça en laissant un commentaire. 😉

Share this post

François Raymackers

Étudiant en ingénierie industrielle

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire