Overwatch est sorti !

C’est enfin le jour J ! Le fameux FPS de Blizzard vient de sortir. Plus d’un an après son annonce et plusieurs périodes de bêta, le jeu est disponible et il rencontre déjà un immense succès. Blizzard réussit tous ses jeux et ce n’est pas Overwatch qui fera dire le contraire. Après World of Warcraft, Diablo 3, Starcraft 2, Heroes of the Storm, l’éditeur se lance dans le FPS.

Overwatch, c’est un FPS où s’affrontent des équipes de 6 contre 6. Ce n’est pour autant pas un jeu type Counter-Strike, mais plutôt Team Fortress. Il faut capturer, défendre ou accompagner des objectifs tout en atomisant la team adverse. Blizzard a beaucoup investi dans le background du jeu afin de fournir un univers cohérent et intéressant.

overwatch

Overwatch : un nouveau succès pour Blizzard

La dernière bêta fut un succès pour Blizzard, plus de 9,7 millions de joueurs se sont rués dessus. Il est vrai qu’elle était gratuite comparé au jeu final qui vous coûtera 59,99 euros et qui est disponible sur PC, Xbox One et PS4. Cependant, une fois le prix du jeu oublié, Overwatch se révèle très bon.

Les parties sont courtes, les personnages attachants, il y a du challenge, et des multitudes de tactiques grâce aux 21 personnages de base du jeu. Les 4 modes de jeu permettent de varier les plaisirs même si au final ils sont très proches.  Le système de customisation des personnages est intéressant, mais c’est aussi la machine à cash de Blizzard. En effet, on pourra acheter des caisses pour débloquer des éléments pour nos personnages.

Blizzard signe ici un grand jeu et il est fait pour durer ! Des personnages arriveront par la suite afin de compléter le jeu.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire