• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

By Simon / 11/06/2017
La page about:blank sur Internet Explorer

Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

Si vous utilisez une version du navigateur Internet Explorer comprise entre 8 et 11, cette astuce vous changera la vie. En utilisant un simple raccourci clavier et un clic de votre souris, vous pourrez ouvrir (faire apparaître) la page web cible dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Internet Explorer. C’est pratique si vous utilisez deux écrans. Vous pourrez ainsi placer ces deux fenêtres l’une à côté de l’autre.

Pourquoi utiliser plusieurs fenêtres ou plusieurs onglets lors de la navigation sur Internet

Lorsque vous effectuez des recherches, des comparaisons ou plusieurs tâches à la fois, il est plus efficace d’utiliser plusieurs fenêtres ou onglets. En ouvrant des fenêtres côte-à-côte vous pourrez :

  1. Comparer des documents côte-à-côte
  2. Suivre plusieurs pages à la fois (vos e-mails, Google, l’actualité)
  3. Conserver la page web d’origine contenant le lien que vous avez suivi à l’écran (sans avoir à cliquer plusieurs fois sur le bouton « Précédent »)

Par exemple : imaginons que vous souhaitiez acheter une nouvelle voiture. Si vous ouvrez plusieurs fenêtres, vous pouvez comparer les avis sur les voitures côte-à-côte sur un ou plusieurs écrans. Vous pouvez faire CTRL+click sur les liens du vendeur pour ouvrir des fenêtres contenant les adresses des concessionnaires. Vous pouvez vérifier votre compte Gmail et votre solde bancaire dans des fenêtres séparées lorsque vous consultez les annonces de voitures. Durant tout ce temps, la page web d’origine contenant les liens vers les avis sur les voitures restera affichée à l’écran. Vous n’aurez pas à cliquer sur le bouton Précédent pour continuer votre recherche.

Comment naviguer sur plusieurs onglets ou fenêtres

Il existe trois méthodes principales pour lancer plusieurs fenêtres IE.

Méthode 1, ouvrir une nouvelle fenêtre IE grâce à MAJ+Clic : Pour utiliser cette méthode, maintenez la touche MAJ enfoncée en cliquant sur un lien Internet sur votre navigateur. Cela indiquera au logiciel d’ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre que vous pourrez déplacer sur le côté de votre écran.

onglets-300x199 Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

Navigation par onglets sur Internet Explorer 11

Le principal avantage de cette méthode est qu’elle vous permet de comparer des documents côte-à-côte à l’écran.

Méthode 2, ouvrir une nouvelle fenêtre grâce à Ctrl+N : Vous pouvez dans un premier temps lancer une nouvelle fenêtre, puis ouvrir une autre page web dans cette fenêtre nouvellement créée. Cette méthode possède deux variantes :

  • Vous pouvez utiliser le menu Fichier d’Internet Explorer puis cliquer sur Nouvelle, Fenêtre
  • Vous pouvez également appuyer sur le raccourci clavier Ctrl+N. C’est à dire maintenir la touche CTRL enfoncée puis appuyer sur la touche N.

Méthode 3, ouvrir dans un nouvel onglet grâce à CTRL+Clic : C’est la méthode préférée de nombreux utilisateurs expérimentés. Maintenez la touche CTRL enfoncée avec votre main gauche tout en cliquant sur le lien dans la fenêtre de votre navigateur. Cela vous permettra d’ouvrir la page web dans un nouvel onglet IE. Vous pourrez consulter les différents onglets ouverts en haut de votre écran. Elle se situe juste en-dessous de la barre d’adresse de votre navigateur. Cette méthode ne vous permet pas de placer des documents directement côte-à-côte. Ils demeurent cependant accessibles en un clic grâce aux onglets IE.

Vous êtes prêts ! Vous pouvez désormais lancer deux, trois voire quatre fenêtres ou onglets de navigateurs IE simultanément. Tant que vous les gérez, vous pourrez simultanément surfer, effectuer des recherches, consulter vos mails et vous tenir au courant de l’actualité.

Vous pouvez également apprendre à gérer les add-ons ou extensions de votre navigateur afin d’être encore plus efficace sur Internet.

Ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
Note
About the author

    Simon

    Leave a comment:


    Scroll Up