Les outils d’apprentissage modernes

A notre époque il est possible d’apprendre hors des bancs de l’école bien plus facilement qu’il y a 20 ans. En effet l’aire du numérique propose beaucoup d’outils en tout genre pour continuer à s’instruire après vos études voire même obtenir des certifications valables dans le monde du travail. Voici quelques-uns de ces outils :

48522606_l

Via Skype

Sur Skype de nombreux organismes proposent aujourd’hui des cours de langues. On peut en effet avoir des cours d’anglais ou de grec par exemple et cela sans bouger de chez soi et à des heures parfois incongrues. Les professeurs particuliers sont soit diplômé dans la langues qu’il enseigne ou donne tout simplement cour dans leur langue maternelle.

Les prix tournent généralement autours de 9 euros la demi-heure soit un peu moins de 20 euros de l’heure pour un niveau d’anglais général pour pratiquer la langue pour des situations de la vie courante. La facture est un peu plus élevée pour des cours plus technique et spécifique mais cela reste tout à fait correct.

learn-russian-through-skype

Via des applications

Les smartphones étant parti du quotidien d’une bonne majorité de la population, il y a évidemment des applications d’apprentissage. Pour les langue évidement avec des phrases ou mot à écouter et répéter mais il en existe toute une panoplie et pour toute les matières.

Les Maths sont plus faciles en s’amusant et c’est que certaines applications tentent de faire en partant du niveau basique pour enfant à un niveau d’entrée de collège.

Pour les sciences vue le nombre de domaines que cela couvre les applications pullule. Du corps humain au système solaire en passant par le tableau périodique des éléments, tout y est !

Et niveau géographie des « jeux » vous demandes de localiser des pays, villes, monuments afin de tester vos connaissances et d’en acquérir au besoin

Aller jeter un oeil aux applications iTooch ,il y en a bien une vingtaine adaptez à tous les niveaux scolaire et pour chaque matière.

Via des sites dédié

Ces sites se divisent en 2 catégories : les sites proposant des cours à suivre en ligne préparé à l’avance et les autres vous mettant en relation avec des profs particuliers.

Mise en relation étudiant/professeurs

Vous connaissez peut-être le site https://preply.com/fr/ ce site est un regroupement d’énormément de personnes qualifier dans tous les coins du monde proposant leur service de prof particuliers.

Il suffit de consulter la liste de tuteur et de choisir celui qui vous convient le mieux en fonctions de l’expérience, le prix, etc. Il y a même un système d’avis afin de savoir ce que les personnes qui sont passé par ce professeur auparavant ont pensé de lui et de ses leçons.

capture

Une fois le choix fait il faut envoyer une demande afin de recevoir les coordonnées du prof particulier.

Cours en ligne

Pour certains domaines les cours en lignes sont vraiment intéressant, encore plus pour ceux qui aiment apprendre par eux même et se débrouiller. Le plus connus est Openclassroom. OC propose des cours très bien fait diviser en chapitres et principalement dans les domaines de l’informatique. J’ai d’ailleurs suivi quelques cours de programmation sur celui-ci. Le tout est gratuit et certain cours vous offre même des certifications.

 

Share this post

Post a new comment