Dashlane, ne plus devoir saisir un mot de passe ! Avis

Dashlane est un système de gestion de mots de passe, il « enregistre les identifiants » que vous utilisez sur le net pour que vous n’ayez plus à les rentrer à chaque fois, c’est ce qu’on appel la connexion automatique. Cela facilite énormément la navigation sur le web.

J’ai commencé à tester ce service la semaine dernière et je décide aujourd’hui de vous le présenter car je le trouve vraiment parfait. Effectivement, Dashlane comporte toutes les fonctionnalités que l’on attend au niveau de la gestion de nos mots de passe, et nous assure un niveau de sécurité élevé pour ceux-ci car ils seront cryptés en AES-256.

Ne plus devoir entrer de mots de passe ? Comment fonctionne Dashlane?

Pour commencer, vous pouvez télécharger l’outil Dashlane et l’exécuter. Le temps de chargement pour l’installation dure quelque minutes seulement.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez cliquez sur créer mon compte Dashlane.

créer un compte dashlane

Ceci fait, vous pourrez inscrire votre adresse mail et un mot de passe FORT. Vous ne devez pas oublier ce mot de passe car c’est le maître, le principal. Sans lui, vous ne pourrez récupérer aucunes données de votre compte.

inscription dashlane

A ce stade, vous pourrez choisir d’installer ou non l’extension Dashlane sur votre navigateur internet (Chrome, Firefox, …etc). Vous faites comme bon vous semble, mais cette extension pourra vous apporter des fonctionnalités supplémentaires. Personnellement, je ne l’ai pas installée.

Ca y est ! Vous êtes enfin sur votre panel de gestion de vos mots de passe. C’est ici que vous pouvez tout gérer. Je vous laisse le découvrir par vous même, Dashlane étant un outil non bien compliqué à utiliser et qui peut être pris en main par la majorité des utilisateurs d’internet ! 🙂

gestionnaire dashlane

Pourquoi choisir Dashlane ? Est-il sécurisé ?

En tout premier lieu, quand on pense à outil qui « enregistre nos mots de passe » nous nous disons « mais est-il correctement sécurisé ? ». La réponse est OUI.

Pour un premier temps, Dashlane n’enregistre pas vos mots de passes. Ce sont uniquement les plateformes que vous utilisez qui les enregistres (Facebook, Gmail, …etc). Et dans un second temps, les communication sont cryptées en AES-256.

L’outil de gestion de mots de passe Dashlane est multi-plateformes, ce qui veut dire qu’il est disponible sur mobile, tablette et PC.

Pour finir, Dashlane possède de nombreux avis positifs disponibles sur leur site officiel. Vous pouvez le consulter pour télécharger l’outil ou bien simplement en savoir plus sur celui-ci !

Et vous ? Vous avez des avis sur l’outil ? Des questions ? Si oui, n’hésitez pas à nous les partager via les commentaires ! 🙂

Share this post

Post a new comment