Comment savoir si son ordinateur est puissant ? – Can You Run It

« Savoir si son ordinateur est puissant » et plus précisément pour faire tourner un jeu, c’est une question qui est beaucoup posée. Effectivement, avant d’acheter un nouveau jeu, vous devez savoir si votre ordinateur est assez costaud pour pouvoir le faire tourner. Can You RUN It vous permettra de le savoir, facilement et gratuitement.

Can You Run It: ordinateur assez puissant pour faire tourner un jeu ?

Pour le savoir, rendez-vous sur leur site et sélectionnez ensuite le jeu, dont vous voulez en avoir les informations (ressources) pour votre ordinateur.

Cliquez ensuite sur « Can You Run it ». Pour information, le site répertorie la majorité des jeux disponibles sur le marché. Pour ma part, je choisis Alien: Isolation !

can you run it tutoriel

Après avoir sélectionner la deuxième proposition, le site va vous proposer d’installer un petit logiciel, faites le. Après l’avoir installé et exécuté, retournez sur Can You Run It pour avoir les informations de votre ordinateur.

can you run it logiciel

Vous pouvez à présent voir si votre ordinateur possède des ressources assez costaudes pour faire tourner le jeu que vous souhaitez acheter dans l’avenir, par exemple ! 😉

Comment fonctionne Can You Run It ?

Vous devez surement vous en douter, cette web application récupère les ressources de votre PC et les comparent aux ressources minimums requises du jeu sélectionné.

Un algorithme pas trop compliquer (à mon avis) à développer, pour un bon résultat !

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires de cet article, ça nous fait plaisir ! 🙂

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire