Orange se lance dans la caméra d’action avec sa 4G Cam

GoPro n’est désormais plus seul sur le marché des caméras d’action, son dernier concurrent ? Orange qui lance une 4G Cam, qui permet de diffuser en direct ses exploits grâce notamment à la 4G. Ce n’est pas le premier coup d’essai de l’opérateur historique dans le monde des objets connectés. Après le Bloc (vidéo projecteur), l’opérateur s’immisce dans le marché très concurrentiel des caméras d’action.

La 4G Cam d’Orange est un produit assez novateur qui n’a pas son pareil sur le marché français. En effet, toutes les caméras d’action ne permettent pas de diffuser en direct ou alors grâce à l’usage du smartphone. Ici, on ne s’embarrasse pas d’un téléphone, et Orange propose sa caméra sans simlock. L’opérateur fournit même une télécommande avec un écran déporté sous la forme d’une montre (8h d’autonomie en activité et plusieurs jours en veille). Cependant, on peut toujours utiliser son smartphone pour piloter la 4G Cam.

4g-cam-orange

4G Cam : diffuser vos exploits en direct

La 4G Cam d’Orange filme en 1080p à 30 images par seconde, sa batterie de 2260 mAh lui permet de tenir 4h30 en enregistrement et 2h30 en diffusion live. Malheureusement, la diffusion live s’effectue sur le réseau social Skeegle et non YouTube. C’est pratique car on sait à qui on souhaite diffuser la vidéo, mais il n’y a pas grand monde non plus et cela oblige nos amis à télécharger une nouvelle app et à s’inscrire dessus. Son caisson lui permet d’être étanche et de descendre profondément tandis que la montre ira jusqu’à 60 mètres max.

La 4G Cam (montre, caisson étanche, caméra + fixation) sera vendue à 299 euros à partir du 17 février. Si vous êtes abonnés Orange, vous bénéficierez d’une réduction de 100 euros via une offre de remboursement. Cela reste toujours plus abordable qu’une GoPro et c’est surtout pour son côté connecté qu’on l’appréciera.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire