• Home  / 
  • Actualité
  •  /  OnePlus 5, Honor 9 : nouveaux smartphones à l’horizon

OnePlus 5, Honor 9 : nouveaux smartphones à l’horizon

By Nikola / 07/06/2017
honor-9

Les petits et les grands acteurs nous révèlent de nouveaux smartphones. Cet univers, perpétuellement enrichi, aura quelques nouveaux téléphones intelligents. On pense notamment au OnePlus 5, Honor 9 de Huawei, R11 d’Oppo et à l’Amazon Ice Phone.

nexus2cee_OP5_thumb.0-300x200 OnePlus 5, Honor 9 : nouveaux smartphones à l’horizon

Honor 9 de Huawei et OnePlus 5 arrivent en juin

La première nouvelle nous vient du chinois Huawei. Le constructeur nous indique que son Honor 9 arrive le 12 juin. Il sera officiellement lancé à Shanghai avant de partir en direction du Vieux continent. La fiche technique suivante n’est toujours pas confirmée mais… le Honor 9 de Huawei aurait une dalle de 5,15 pouces affichant en Full HD. Il serait doté d’un Kirin 960, accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go d’espace. Une batterie de 3100 mAh et un capteur d’empreintes seraient aussi au rendez-vous. Et finalement, trois capteurs photo : 8 mégapixels, 12 Mp monochrome et 20 pour la caméra la plus avancée.

En ce qui concerne le OnePlus 5, il débarque le 20 juin. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus. Nous apprenons tout de même qu’il sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Une photo du OnePlus 5 circule sur la Toile mais elle ne permet pas de se faire une idée précise de ce nouvel appareil. Le nouveau smartphone OnePlus aura sans doute une double caméra et viendra sous le slogan « Never Settle ».

oppo-r11-300x176 OnePlus 5, Honor 9 : nouveaux smartphones à l’horizon

Amazon Ice Phone et R11 d’Oppo : les constructeurs ciblent le continent asiatique

De l’autre côté de la terre, Amazon persisterait à s’imposer dans le même univers. Bien que son Fire Phone ait vécu un échec, il travaillerait sur un nouveau modèle de smartphones. Après avoir « éteint le feu » du fiasco du Fire Phone, Amazon choisit la glace et nomme son future téléphone Ice Phone. Snapdragon 435, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et pas plus que 13 mégapixels pour la caméra, il ne s’agirait certainement pas d’un smartphone haut de gamme.

Certaines sources dévoilent que l’entreprise de Seattle cible un autre marché et indiquent qu’il arriverait en Inde avant la fin de l’année. Vu sa configuration, le prix évoqué de 83 euros est plus que correct.

Un autre smartphone se fait son chemin en Asie. Il vient d’Oppo, il se nomme le R11 et il n’est pas sans rappeler l’iPhone 7 Plus. L’Oppo R11 embarque une dalle Full HD AMOLED de 5,5 pouces et un Snapdragon 660. Côté mémoire, on a droit à 4 Go tandis que son espace de stockage s’étend à 64 Go. Les beaux clichés photographiques seront de la partie avec deux capteurs arrière de 20 et 16 mégapixels, dotés de zoom optique x2. La batterie du R11 aura 2900 mAh et il arrivera à moins de 500 euros. Sa première cible commerciale : la Chine !

OnePlus 5, Honor 9 : nouveaux smartphones à l’horizon
5 (100%) 2 votes
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up