L’Oculus Rift en précommande ce soir et gratuit pour les backers

C’est aujourd’hui que Oculus VR (appartenant à Facebook) va lancer les précommandes de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Si vous aviez cru en ce projet lors du financement participatif sur Kickstarter, il y a quelques années, vous allez être heureux d’apprendre qu’il sera gratuit pour vous !

Il faudra se battre lors de l’ouverture des précommandes à 17h (heure française) pour obtenir le précieux casque. En effet, les précommandes ne s’arrêteront pas même si celui-ci est en rupture de stock. Cela signifie que plus vous serez rapide, plus vous aurez tôt votre casque. Malheureusement, les manettes (Oculus Touch) ne seront pas disponibles en même temps. Nous en avions parlé dans une actualité précédente.

oculus-rift

L’Oculus Rift, une longue histoire

Au départ, l’Oculus Rift c’était le projet fou d’un jeune et qui avait pourtant réussi à taper dans l’oeil de l’industrie sans pour autant les décider à le financer. Par la suite, il a lancé un Kickstarter en 2012 pour récolter de l’argent et finir son projet. Il a recueilli 2,4 millions de dollars grâce à 7 000 personnes qui ont cru en son projet. Finalement, Facebook rachète l’entreprise Oculus VR en mars 2014 pour un peu plus de 2 milliards de dollars.

Malgré les débats suscités par le rachat par Facebook, les backers vont être aux anges puisqu’ils n’auront pas à débourser les 599 euros demandés pour le casque (+ une manette de Xbox One et 2 jeux). En effet, Facebook leur offre gratuitement à condition qu’ils répondent au mail reçu avant le 1er février 2016. Allez-vous craquer pour l’Oculus Rift ou bien préférez-vous attendre qu’il y ait plus de contenu ?

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire