Oculus sortira ses manettes Touch plus tard dans l’année

Oculus VR fait sensation avec son casque depuis le début de sa campagne de financement sur Kickstarter. Aujourd’hui rachetée par Facebook, l’entreprise a des moyens colossaux pour arriver à sortir son casque de réalité virtuelle. Dernièrement, Oculus VR a présenté des manettes (nommées Touch). Si ces manettes vont de pair avec le casque, elles ne sortiront finalement qu’en fin d’année 2016.

C’est dans un blogpost sur le site d’Oculus VR qu’on a appris la nouvelle : les manettes ne seront pas livrées en même temps que le casque. L’Oculus Rift qui est prévu pour le premier trimestre 2016 sera donc seul et il faudra attendre environ 6 mois pour que l’expérience virtuelle soit complète. Ces manettes intègrent des boutons et sticks, mais elles ont aussi des capteurs qui permettent au joueur de réaliser des mouvements inédits et une reconnaissance des mains afin d’immerger encore plus dans la réalité virtuelle.

Oculus-Touch

2016, l’année de la VR

Cette année va être riche en contenu de réalité virtuelle. En effet, Facebook (via Oculus VR) n’est pas le seul dans le domaine et il est au coude à coude avec HTC qui s’est associé avec Valve, Google joue avec la VR sur smartphone tandis que Sony va lancer son casque aussi et Microsoft joue plutôt sur la réalité augmentée. Les caméras permettent déjà de proposer du contenu à 360° et il manque juste une démocratisation qu’on attend donc pour 2016.

Que pensez-vous de la réalité virtuelle ? La technologie est-elle suffisamment mature pour se démocratiser dans les foyers ou ne sera-t-elle qu’un marché de niche ?

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire