ActualitéHigh-Tech

NVIDIA Titan XP : annoncée comme « la carte graphique la plus puissante au monde »

Après la sortie récente de la GeForce GTX 1080 Ti, NVIDIA continue d’offrir du nouveau au monde des composantes. La firme californienne, acteur majeur en matière de processeurs, cartes et puces graphiques, vient de dévoiler sa nouvelle carte graphique dont le nom nous dit assez sur sa conception : la Titan XP.

titan-xp-design

Construction révolutionnaire de la Titan XP

C’est grâce à l’architecture bien connue nommée NVIDIA Pascal que la compagnie américaine a l’occasion de proposer aujourd’hui cette carte graphique très puissante. Cette technologie suit le développement rapide des périphériques (casques VR, Ultra HD) et a pour ambition d’offrir aux gamers un gameplay fluide et une immersion complète.

L’équipe annonce de l’innovation, des performances trois fois plus solides par rapport à ces prédécesseurs et le développement de nouvelles technologies destinées à rendre l’expérience VR et l’expérience du jeu vidéo encore plus impressionnantes.

 

La Titan XP de NVIDIA : une carte graphique monstrueuse

Si les constructeurs de NVIDIA ne se privent pas du plaisir de promouvoir cette nouvelle carte graphique comme phénoménale, la fiche technique leur donne bien raison. Ses 3840 cœurs NVIDIA CUDA sont cadencés à 1,6 GHz, comparés aux 3584 cœurs des cartes GTX 1080 Ti et Titan X. Avec une mémoire tampon de 12 GB G5X, elle est à égalité avec le modèle Titan X mais le dépasse en vitesse grâce à un débit de 11.4 Gbps.

Si NVIDIA ne s’est pas épargnée en fabriquant la Titan XP pour qu’elle soit la plus puissante, quelques spécifications sont restées au même niveau que celles de tous ses produits précédents. Notons par exemple le GPU boost qui reste à 1582 MHz, tout comme sur la GTX 1080 Ti.

Dans le reste des spécifications, on retrouve la compatibilité de la Titan XP avec NVIDIA G-Sync, GameStream et SLI, la technologie VR Ready ou bien le mode multi-écrans.

La NVIDIA Titan XP a donc des performances 10 % plus fortes que par exemple la GTX 1080 Ti. Avec une puissance de 10 Téraflops, elle est bien destinée aux utilisateurs les plus exigeants.titan-xp2

 

Design, prix et drivers macOS

Si le fonctionnement de la Titan XP est à la hauteur des attentes, NVIDIA marque un autre point avec l’extérieur de son nouveau produit. Avec un châssis en aluminium et une belle solution pour la dissipation thermique, la Titan est bien construite et très élégante.

Pourtant, comme toutes les nouveautés du monde des nouvelles technologies, la Titan XP fait polémique. Cette carte graphique haut de gamme a une petite faiblesse, et c’est son prix. Tous ceux qui cherchent à intégrer la Titan XP dans leurs configurations devront dépenser « seulement » 1 349 euros. Elle est d’ores et déjà en vente.

Enfin, NVIDIA n’arrête pas de surprendre le monde de l’informatique. La compagnie américaine a également annoncé la sortie des drivers macOS qui permettront aux utilisateurs Mac de profiter de la gamme Pascal de ses cartes graphiques.

NVIDIA Titan XP : annoncée comme « la carte graphique la plus puissante au monde »
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *