Nouvelles technologies : ces gadgets sortant tout droit de la fiction

Internet, tablettes, smartphones… La technologie évolue à telle vitesse que régulièrement des gadgets en tout genre font leur apparition. Alors que certains accessoires high tech semblent sortir tout droit de la fiction, d’autres innovations naissent tout simplement par soucis d’apporter des solutions de confort et de sécurité supplémentaire à l’homme moderne. Tour d’horizon sur ces nouvelles technologies, dont la plupart font déjà fureur auprès des consommateurs.

objets connectés gadgets tech

L’hoverboard venu tout droit du futur

Objet d’une frénésie mondiale générale, l’hoverboard ou le skateboard électrique arrive en tête des nouvelles technologies tendances. Gadget de divertissement ou moyen de déplacement, l’hoverboard connaît rapidement un franc succès quelques temps seulement après son apparition. Le gadget high tech séduit par ses lignes avant-gardistes, monté sur une ou deux roues, de même que son côté connecté avec le Bluetooth. Son côté branché ne le laisse pas indifférent, tandis que son côté pratique et écologique se transforme en argument de poids pour acquérir un hoverboard pas cher sur internet ou en magasin.

Le smartphone à écran flexible

Parce que le smartphone fait désormais partie intégrante du quotidien de l’homme moderne, le téléphone mobile ne cesse d’évoluer en fonction des besoins et attentes des utilisateurs. Entre terminal de plus en plus puissant et performant, la dernière trouvaille dans le domaine serait le smartphone à écran flexible crée par Samsung. En effet, le téléphone mobile résistant à l’eau semble avoir fait ses preuves, que les géants du mobile se lancent désormais comme défi de commercialiser les smartphones à écran flexible pour pallier aux problèmes de l’écran fissuré, voire brisé.

La lampe anti-gravité

Au quotidien, on retrouve également divers accessoires high tech des plus surprenants. Peut être cité par exemple la lampe anti-gravité. Design à souhait, il s’agit d’une lampe à poser en lévitation, apportant une touche futuriste à la décoration d’intérieur. Gadget décoratif avant tout, la lampe anti-gravité se caractérise par la lévitation de la partie haute de la lampe, grâce à la magie de la suspension électromagnétique.

Les baskets connectées et auto-laçantes

D’autres inventeurs vont encore plus loin dans leurs inventions, notamment lorsqu’on se réfère aux fameuses smartshoes. Ces baskets auto-laçantes rappellent quelque peu les baskets du futur du film mythique « Retour vers le futur II ». Les smartshoes se caractérisent par leur système de serrage automatique, qui permettrait bien de gagner du temps au moment de s’habiller. En attendant leur mise sur le marché, on s’imagine bien que les ingénieux fabricants de smartshoes ne se contenteront sûrement pas de cette solution auto-laçante pour ce qui est des baskets du futur.

Le portefeuille connecté

Si technologie rime souvent avec confort et praticité, le portefeuille connecté se révèle être une solution évidente à l’heure où les objets connectés révolutionnent le monde. Tout le monde a déjà bien oublié son portefeuille ou son téléphone mobile à la maison ou au bureau. L’objectif du portefeuille connecté est de retrouver facilement son portefeuille via son smartphone en cas de perte, ou alternativement retrouver son smartphone justement connecté à son portefeuille. Comme quoi les nouvelles technologies ont ça de bon, faciliter la vie aux utilisateurs.

Et vous, vous en pensez quoi des objets connectés ?

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Julien 25 janvier, 2016 at 14:10

    Incroyable le nombre de nouveaux produits connectés qui sortent en permanence. D’ici quelques années, on aura au moins 50 appareils connectés à internet chez soi !

  2. Gyrodeal 3 février, 2016 at 17:38

    Je pense que nous sommes en train de vivre un tournant tans l’histoire de la technologie…
    quand on regarde tout ce qui s’est créé depuis les 10 dernières années… impossible d’imaginer ce qui arrivera dans les 10 prochaines…

  3. Patrice 18 avril, 2016 at 21:34

    Le tout est aussi de penser à la finalité et à l’utilité réelle de ces gadgets ! Il faudrait mettre le « bonheur » au centre des projets, et non pas trouver toutes les astuces marketing pour créer des « besoins » virtuellement inutiles chez une personne…

Post a new comment