High-Tech

Le nouveau Snapdragon promet plusieurs jours d’autonomie pour les smartphones

Les smartphones sont de plus en plus puissants et performant, les progrès ces dernière années est époustouflant mais il reste un point qui n’a pas encore été résolu : l’autonomie. Car il faut l’avouer, il y a peu de smartphones capables de tenir plus d’un jour en utilisation normale (Facebook, Snapchat, etc).

Cependant, il est possible que le fabriquant de processeur mobile Qualcomm ait finalement trouvé une solution, non grâce à une meilleur batterie mais bien à un processeur moins gourmand en énergie. Qualcomm étant le leader des processeurs, on en trouve dans la plupart des smartphones Android ; Samsung, Xiaomi ainsi que Google ou encore HTC les utilisent.

835

Je vous conseille donc d’attendre la nouvelle génération de smartphone si vous comptiez vous en procurer un prochainement, Qualcomm devrai profiter du CES et de sa conférence le 6 janvier pour présenter ce nouveau SOC et les nouveautés qu’il apporte.

Et d’après un communiqué de presse qui a fuité (via le célèbre blogueur Evan Blass), ce processeur devrait permettre aux constructeurs de proposer des mobiles dotés d’autonomies de plusieurs jours. Tout d’abord, le Snapdragon 835 serait 30 % plus petit que son prédécesseur, le Snaodragon 820.

Ce qui permettrait aux constructeurs de proposer des mobiles plus fins, ou d’y placer des batteries plus grandes (ou les deux). Mais ce n’est pas tout car en plus d’être plus petit, le nouveau SoC aurait également une consommation d’énergie diminuée de 40 % par rapport à celle de l’ancienne génération, tout en offrant une hausse de 27 % des performances générales.

Les autres améliorations

Le Snapdragon 835 est aussi équipé de la technologie Quick Charge 4.0 qui permet d’obtenir 5 heures d’autonomie en seulement 5 min de charge.

Apparemment la photo serait elle aussi amélioré au niveau des zooms, de la stabilisation et de l’autofocus.

Tout ça sera confirmer le 6 janvier au CES.

 

 

Le nouveau Snapdragon promet plusieurs jours d’autonomie pour les smartphones
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *