• Home  / 
  • Astuces
  •  /  Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l’avoir ?

Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l’avoir ?

By Thibault / 09/07/2015
nouveau lecteur youtube comment l'avoir

YouTube a lancé son nouveau lecteur / player, qui est en bêta pour le moment, mais qui est tout de même disponible pour tout le monde et gratuitement. Voici un très court tutoriel pour posséder le nouveau lecteur YouTube, dont je n’ai pas pu m’empêcher de vous présenter !

Un navigateur suffit pour installer le nouveau lecteur YouTube

Effectivement, le nouveau lecteur s’active et se désactive depuis un outil en ligne disponible sur le site de YouTube en lui-même.

La marche à suivre

Rendez-vous sur l’outil du nouveau lecteur YouTube qui est en bêta, en cliquant ici. Cliquez simplement sur « Essayer le lecteur » et ensuite, lancez une vidéo. nqw2 Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l'avoir ? Et la, magie ! Nous avons notre tout nouveau lecteur YouTube, tout frais, transparent, bien plus moderne ! Simple et rapide, pour remettre l’ancien lecteur il vous suffit simplement de vous rendre sur la page de la bêta, du nouveau lecteur Youtube (dont le lien est juste au dessus) et de cliquer sur « Utiliser le lecteur actuel« .

Comparatif rapide entre l’ancien et le nouveau lecteur YouTube

L’ancien lecteur prend un petit coup de vieux, si on peut le dire comme ça. Il prend également pas mal de place dans la vidéo et a un fond noir, très noir. Il est bien temps de le renouveler !

ancien-lecteur-youtube-visualisation Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l'avoir ?

Le nouveau lecteur YouTube, lui, est transparent. Il prend donc d’office beaucoup moins de place et il dérange moins dans la vidéo. Il est plus moderne et plus frais.

nouveau-lecteur-youtube-visualisation Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l'avoir ?

Les plus:

  • Design épuré
  • Fluidité augmentée
  • Design en rapport avec le nouveau style de YouTube
  • Il prend beaucoup moins de place
  • Il se rapproche du design de la version mobile

Les moins:

Selon moi, le seul point négatif que j’ai pu trouvé, est le fait de devoir passer par deux onglets avant de pouvoir changer la qualité visuelle de la vidéo (320p ou 720p HD par exemple).

Un nouveau lecteur, pour continuer à moderniser la plateforme YouTube ! Et toi, tu en penses quoi ? N’hésite pas à nous partager tes impressions dans les commentaires ! 🙂

Un nouveau lecteur YouTube: comment faire pour l’avoir ?
5 (100%) 1 vote

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Thibault

    Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec plusieurs équipes pour vous proposer du contenu de qualité !

    1 comment

    Leave a comment:


    Scroll Up