• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Le nouveau champion des processeurs mobile, le Snapdragon 835

Le nouveau champion des processeurs mobile, le Snapdragon 835

Selon les premier Benchmark, le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835 est le plus puissant de processeur mobile à ce jour.

Ce n’est pas nouveau, Qualcomm est le leader des puces mobile et aux vue des derniers résultat,il le restera. Selon les premiers tests de performances réalisés par les équipes d’Androidpolice.com, le nouveau modèle haut de gamme du géant américain des puces surclasserait les processeurs existant dans tous les domaines, y compris le Snapdragon 821 évidemment. Les périphériques ayant les meilleures performances actuelles tel que le OnePlus 3T et le Zenfone Deluxe d’Asus se font totalement surpassé avec une hausse des performances jusqu’à 50% dans certaines application 3D !

960x0-e1490554768766 Le nouveau champion des processeurs mobile, le Snapdragon 835

D’AnTuTu, en passant par 3D Mark Mobile, Geekbench et GFXBench GL, la puce gravée en 10 nm par Samsung laisse parler sa puissance en 3D grâce à son GPU intégré, un Adreno 540.

gsmarena_003-e1490554712278 Le nouveau champion des processeurs mobile, le Snapdragon 835

Sur quels Smartphones

Pour le moment le seul terminal annoncé au MWC et qui sera équipé de la dernière puce de Qualcomm est le Xperia XZ Premium de Sony. Ce dernier devrai être disponible aux alentours du mois de juin.

C’est le premier annoncé mais ce ne sera pas le premier commercialisé puisqu’il est certain que le prochain Flagship de Samsung, le Galaxy S8 bénéficiera de la puissance du Snapdragon 835.

snapdragon_835-soc_overview-e1490554721534 Le nouveau champion des processeurs mobile, le Snapdragon 835

Pas de Snapdragon 835 sur les S8 en Europe

Samsung a toujours équipé leurs modèles de processeur différents en fonction du continent, et ce pour des raisons de diversification des sources d’approvisionnement ainsi que de compatibilité avec les bandes réseau. Les modèles nord-américains intègrent du Snapdragon, nativement compatible avec les réseaux CDMA locaux, les terminaux européens embarquent eux une puce Exynos de gamme équivalente. Cet ordre établi devrait théoriquement perdurer pour le futur Galaxy S8.

Cela ne veut pas dire que les modèles européens seront moins performant ; la futur Exynos 8895 devrait en théorie être aussi puissante que la Snapdragon 835.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up