Nokia rachète le français Withings

Des rumeurs parlaient du rachat de Withings par Nokia depuis des semaines. L’annonce est désormais officielle, le finlandais va racheter le français Withings pour environ 170 millions d’euros.

Depuis le rachat de Microsoft de la partie smartphone de Nokia, on ne savait pas trop ce qu’aller tenter Nokia. D’un côté, le finlandais garde la cartographie avec HERE Maps et de l’autre la partie réseau et télécoms. Cependant, si le finlandais n’exclut pas de revenir sur le marché du smartphone, son rachat de Withings pour devenir leader de la santé connectée est une surprise.

withings

Nokia a des ambitions dans le domaine de la santé connectée

C’est par le biais d’un communiqué de presse conjoint qu’on a appris la nouvelle :

« Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme », a déclaré Cédric Hutchings, CEO de Withings. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », a déclaré Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Du coup, Cédric Hutchings prend la tête de la nouvelle entité santé de Nokia. Le temps que les démarches légales soient faites, la transaction de 170 millions d’euros sera finalisée au troisième trimestre 2016.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire