Actualité

Nokia 3310 2017, le téléphone culte est de retour

Vous souvenez-vous de ce petit téléphone bleu, bien robuste et pratique que l’on trouvait un peu partout ? Du célèbre jeu « Snake », aussi simple que prenant ? Le Finlandais a décidé de lui donner un deuxième soufflé avec le Nokia 3310 « nouvelle génération ». On vous raconte.

Nokia 3310 h5ckfun

Nouvelle tenue du Nokia 3310

Les nostalgiques auront certainement chaud aux cœurs : le géant mobile finlandais a dévoilé lors du Mobile World Congress le nouveau modèle de leur appareil légendaire. Puisque tout le monde se demandait ce que cela pourrait donner de revoir le 3310 à l’ère des smartphones et de la réalité virtuelle. Certes, personne ne s’attendait à ce que Nokia sorte un téléphone de configuration incroyable, mais voir comment le téléphone mythique était rhabillé et actualisé suffisait pour qu’il fasse un énorme buzz sur la Toile et au MWC 2017.

Les années 90 nous ont apporté le 3310, l’année 2017 nous l’apporte plus élégant et plus léger. Sans pour autant changer complétement son design, Nokia a choisi de garder son apparence « classique » et arrondi, tout en le modernisant. Et le résultat est excellent ! Quant au coloris, sauf le bleu, le 3310 vient également habillé en gris, rouge ou jaune.

nokia_3310-h5ckfun

Le 3310 nouvelle génération : Nokia mélange classique et moderne

Pour le nouveau modèle de leur icône, Nokia a adopté une stratégie intéressante. Ne pas faire de ce téléphone un monstre de technologie, mais bien de le transformer autant qu’il faut pour son utilisation au 21ème siècle.

En plus de son apparence raffinée, c’est son écran qui change également. Il s’agit d’un écran de 2,4 pouces en couleur. Le nouveau modèle du Nokia 3310 est doté aussi d’un appareil photo qui reste toutefois limité (seulement 2 mégapixels avec flash LED). Un autre défaut est la petite mémoire de 16 Mo. La bonne nouvelle est qu’elle est extensible par MicroSD jusqu’à 32 Go. De plus, ce téléphone culte intègre la Radio FM et un lecteur mp3.

 

Autonomie, le Snake classique : les atouts bien connus du Nokia 3310

Si la nouvelle génération de 3310 n’est pas très ambitieuse en termes de performances, elle garde le meilleur de la génération précédente.

Rechargeable par Micro-USB, la batterie du Nokia 3310 est toujours extrêmement durable. A l’époque où les fonctionnalités avancées épuisent nos téléphones et où l’on emmène nos chargeurs partout, le magnat finlandais annonce que l’on pourra se servir du Nokia 3310 toute une journée pour la communication sans le recharger. Si le téléphone est en mode veille, il pourra même tenir 31 jours!

Le jeu emblématique du Nokia 3310 sur lequel les utilisateurs passaient les heures à battre leur meilleur score est également au rendez-vous. Snake est actualisé (et en couleur) pour tous ceux qui adoraient jouer avec les petits serpents.

nokia_snake_h5ckfun

Nokia 3310 2017 : date de sortie et prix du téléphone emblématique

Il va falloir tout de même attendre encore un peu avant de démarrer un premier jeu de Snake. L’équipe de l’entreprise finlandaise prépare une grande entrée pour la nouvelle génération de Nokia 3310 avec l’ambition de le lancer au même moment dans le monde entier. La date n’est toujours pas précisée, mais l’équipe de Nokia a dévoilé que ce serait plutôt entre avril et juin 2017.

Le Finlandais a également été modeste en termes de prix du 3310. A sa sortie, le légendaire 3310 sera disponible au prix de 49 euros.

Nokia 3310 2017, le téléphone culte est de retour
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *