• Home  / 
  • Jeux Vidéo
  •  /  Nintendo Switch : la réalité virtuelle est-elle possible?

Nintendo Switch : la réalité virtuelle est-elle possible?

By Nikola / 04/05/2017
nintendo-switch-vr

La nouvelle console de jeux vidéo Nintendo Switch est déjà une réussite. Après avoir déposé un brevet pour un casque de réalité virtuelle compatible avec la Switch, on suppose que le constructeur japonais est en train de préparer ce nouvel accessoire. En attendant, le Youtubeur Nintendrew s’est déjà lancé dans une expérience VR improvisée avec la Switch.

Switch-gamepad-300x169 Nintendo Switch : la réalité virtuelle est-elle possible?

Nintendo Switch et réalité virtuelle

Impatient et créatif, ce jeune YouTuber a réussi à trouver une manière de profiter de l’univers de la réalité virtuelle avec la nouvelle console de Nintendo. Quelle est l’astuce dont ce jeune gamer s’est servi ? En choisissant le casque Durovis Dive 7, il est parvenu à relier l’accessoire avec la Switch de Nintendo. Ceci a donné un casque au look un peu étrange, ce qui n’a pas empêché Nintendrew de lancer le jeu culte The Legend of Zelda : Ocarina of Time. S’il a pu afficher le contenu, la taille de l’écran n’était pas adaptée bien que le contenu n’était pas en 3D. Finalement, Nintendrew n’était pas en mesure de vraiment jouer à son jeu préféré.

L’expérience de Nintendrew n’a pas été révolutionnaire : il s’agissait plutôt d’une tentative pour voir à quoi ressemblerait un éventuel casque VR de Nintendo pour leur nouvelle console originale. Avec son approche astucieuse, il est tout de même parvenu à quelques conclusions. Il indique dans sa vidéo intitulé Switch VR TESTED que la résolution de cette Switch VR improvisée n’a pas été excellente et que la petite Switch demeure lourde à porter une fois intégrée dans un casque VR comme le Durovis Dive 7.

maxresdefault-300x169 Nintendo Switch : la réalité virtuelle est-elle possible?

Switch et VR : à quoi peut-on s’attendre ?

Tous les curieux peuvent donc essayer de donner une dimension réalité virtuelle à leur Switch en suivant le procédé intéressant de Nintendrew.

Quand à Nintendo, la compagnie n’a pas annoncé une sortie définitive d’un casque VR pour la Switch. Si l’on observe sa concurrence, on se rend compte que ce serait presque nécessaire même si les ventes de la nouvelle console du Big N sont extraordinaires (2,4 millions d’exemplaires vendus au mois de mars). Que ce soit avec le casque PSVR de Sony ou bien le Windows Holographic de Microsoft, les grands joueurs cherchent de nouveaux atouts dans la course à la réalité virtuelle. Il ne serait donc pas étonnant que Nintendo fasse la même chose dans les mois à venir.

Pour le moment, Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, indique qu’un casque VR pour la Switch n’a pas encore vu le jour à cause du manque de confort lors des essais. Il sera intéressant de voir comment le japonais résoudra ces problèmes et comment il rivalisera avec les géants comme MCSF ou Sony dans le domaine de la réalité virtuelle.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up