Jeux Vidéo

Nintendo Switch : Des fuites sur ses performances

Selon Venture Beat, la Nintendo Switch serait loin des performances de la PlayStation 4, ce qui n’est pas non plus étonnant, étant donné que la console utilise un processeur ARM Nvidia Tegra.

La PS4 reste en première place sans surprise

Comme je le disais, la prochaine console de salon de Nintendo sera bien moins puissante que la ps4, ce qui n’est pas étonnant au vue de son hardware tournant autour d’une puce Nvidia Tegra. Cette puce est basé sur l’ancienne génération, la Maxwell. La Switch se verrai donc affublé d’un puissance de calcul de 1 TFlops alors que la Playstation 4 est à 1.8 TFlops et la Xbox One à 1.4 TFlops.

Comme d’habitude Nintendo aurait donc la console la moins puissante, Sachant surtout que pour Noël 2017 Microsoft vas certainement mettre la Scorpio sur le marché et que celle-ci écraserait toute ses concurrente avec une puissance de calcul de 6 TFlops.

project_scorpio-600x348

Pourquoi faire une console moins puissante ?

Apparemment, Nintendo aurait préféré ne pas attendre la génération Pascal de chez Nvidia pour sa Switch pour plusieurs raisons. La première, le constructeur aurait eu peur du retard de la puce Nvidia ce qui aurait eu une répercussion sur la production de la console.

La seconde serait l’autonomie de la console en mode portable, car plus le processeur est puissant et plus il y a de risque qu’il consomme d’énergie, ce qui aurait pour conséquence de faire fondre l’autonomie.

nintendoswitch_hardware-0-0

La troisième raison serait aussi la volonté de proposer une console à un prix compétitif, avec une puce Pascal, il y aurait eu de forte chance que la console dépasse les 400 euros, alors que là, il y a des chances que la console reste bien en dessous. De ce fait, Nintendo a fait le choix d’avoir une console moins puissante que la concurrence. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les jeux seront de mauvaise qualité. Rappelez-vous du carton de la première Wii.

 

Nintendo Switch : Des fuites sur ses performances
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *