La Nintendo NX arrivera en 2017

En ce moment, Nintendo tient une conférence au Japon pour la presse, mais aussi pour les investisseurs. Les différents comptes Twitter du géant du jeu vidéo, nous dévoilent quelques informations sur la future console et sur le très attendu Zelda qui est, encore une fois, repoussé.

Alors que les rumeurs s’accordaient autour d’une sortie pour la fin d’année, la Nintendo NX (dont le nom officiel n’a pas encore été révélé) sortira finalement en 2017 et elle jouera les absentes à l’E3. Une tactique pour faire monter la pression, mais qui peut aussi décevoir les joueurs. Heureusement que le prochain Zelda y sera et qu’il fera le show.

zelda-wii-u

Nintendo lâche la Wii U

Quand Nintendo sort une console, on a l’habitude d’y retrouver ses licences phares comme Mario (et toutes les déclinaisons). Depuis le début, on a eu le droit à un Zelda par console au minimum. A l’instar de Twilight Princess qui faisait la passerelle entre la Gamecube et la Wii, le prochain Zelda sortira sur Wii U et NX. Ce qui signifie que la console n’aura pas eu son épisode Zelda unique.

Si la stratégie de Nintendo se comprend, on se demande pourquoi se couper des ventes de Noël. A moins que cela ne soit pour s’accaparer une meilleure exposition face à Sony et son PlayStation VR et à toutes les offres de promo de Noël. L’attente se fait sentir du côté des fans qui n’ont pas forcément envie d’attendre encore plus longtemps Nintendo. Heureusement, la sortie de Zelda sur les deux consoles nous fait penser que la NX sortira en mars. Commencez déjà à économiser 😉

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire