Nintendo dévoile sa nouvelle console, la Switch !

Le géant japonais du jeu vidéo a présenté en vidéo ce jeudi sa nouvelle console, qui sortira en mars 2017.

Nintendo, comme à son habitude nous a présenté une console très originale. La Switch, comme son nom l’indique permet de « basculer » entre une console de salon et une console portable. On peut la brancher sur la TV grâce à une station d’accueil, mais son écran haute définition intégré permet de l’utilisé de façon nomade.

5017866_6_b832_2016-10-21-2729261-5410-ob4wqo-lb8koz85mi_9cd29bfcd3474ea72b266b471b37bbe3

Les deux cotés de l’écran qui compose la console sont détachable afin de devenir 2 minuscules manettes pour pouvoir jouer en multijoueurs à tout moment.

Ce que l’on peut tirer de la vidéo

L’écran n’est pas juste un second écran comme celui de la Wii U mais bien l’écran principale de la partie portable de la console. Et comme les jeux sont aussi fait pour être joué sur la TV, il y a peut de chance que l’écran soit tactile.

L’autonomie est un point cruciale pour une console portable et nous ne savons pas grand chose à ce sujet pour la Switch. Ce que nous savon c’est que la console tournera sur une version optimisée de la puce Nvidia Tegra, déjà présente dans les tablettes de jeu Nvidia Shield. Et que chaque jeux sera en 2 versions, il y aura certainement une version mobile qui sera moins détaillée graphiquement que son homologue de salon afin d’augmenter la durée de vie de la batterie.

Le prix quand à lui n’a pas encore été communiqué, mais ont peut s’attendre à un prix de l’ordre de 300 euros comme le prix de départ de la Wii U.

 

 

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire