• Home  / 
  • Jeux Vidéo
  •  /  Nintendo 2DS XL : Les jeux de la Nintendo 3DS repassent en 2D

Nintendo 2DS XL : Les jeux de la Nintendo 3DS repassent en 2D

By Arnaud / 08/05/2017
Pack New Nintendo 2DS XL

L’arrivée de la Nintendo 2DS XL a été récemment annoncée par le géant de l’industrie du jeu vidéo. Celle-ci vient compléter la série DS comptant déjà les Nintendo 3DS, 3DS XL, 2DS, et les New Nintendo 3DS et 3DS XL. La Nintendo 2DS XL est en quelque sorte un croisement entre les Nintendo 2DS et 3DS. Toutefois, elle se distingue de la 2DS classique de manière très significative. Cette console de poche plus légère que ses sœurs mais conférant un bon niveau de puissance, est assez puissante pour prendre en charge un Xenoblade Chronicle 3D. Quelles sont donc les caractéristiques de ce nouvel appareil ? Et qu’est-ce qui fait la particularité de la nouvelle Nintendo 2DS XL ?

A propos de la fameuse Nintendo 2DS XL

nintendo-2ds-xl-2-300x300 Nintendo 2DS XL : Les jeux de la Nintendo 3DS repassent en 2D

Les supports mémoires de la console de poche

Ce nouveau modèle dispose d’un écran mesurant 4,88 pouces, et pèse en tout et pour tout 260 grammes. Son stockage interne micro SDHC est de 4 Go. La Nintendo 2DS XL dispose également de 6 cartes RA, d’un bloc d’alimentation et d’un manuel d’utilisation. Pour cette nouvelle Nintendo console de poche, la compatibilité est effective avec les jeux de la Nintendo 3DS. A l’exception que la 3D ne peut être activée, et donc tous les jeux sont jouables uniquement en 2D. Aussi, la firme japonaise compte étoffer les options qui seront disponibles sur la console de poche.

nintendo-2ds-xl-3-300x145 Nintendo 2DS XL : Les jeux de la Nintendo 3DS repassent en 2D

Nintendo 2DS XL couleur noire-turquoise

Les options concerneront notamment le stick C qui sera ajouté. Ce dernier sera compatible avec le concept Amiibo, et ceci grâce à la technologie NFC qui sera dissimulée sous l’écran tactile. Il est important de noter que ce concept avec figurines et cartes interactives fait désormais partie de l’identité des consoles de poche Nintendo. D’autre part, les boutons ZL et ZR seront au rendez-vous. La nouvelle Nintendo 2DS XL sera disponible dans les couleurs noir-turquoise, et blanche-orange. Elle sera aussi accompagnée d’un stylet type New Nintendo 2DS XL. La grande particularité de cette nouvelle console de poche Nintendo, est qu’elle possèdera un écran rabattable bien aussi large que celui chez la New Nintendo 3DS XL.

 

Pour conclure

Après avoir écoulé 7,27 millions de Nintendo 3DS l’année dernière, la firme japonaise revient à l’assaut avec la New Nintendo 2DS XL. Elle compte ainsi rehausser le taux de vente qui a été plus ou moins faible pour la 2DS Classique. Mais le questionnement est surtout orienter sur le niveau de résolution de ce nouvel appareil. On se demande bien si Nintendo ne compte pas continuer dans le développement 3D pour se reconvertir dans la 2D. Surtout avec la sortie de cette nouvelle console de poche. La nouvelle Nintendo 2DS XL commencera à être commercialisé dès le 28 Juillet prochain aux Etats-Unis et en Europe. Au Japon, la nouvelle console de poche débarquera plus tôt vers le 13 Juillet. Et ce n’est que normal lorsqu’on se rappelle que le Japon n’avait eu accès à la Nintendo 2DS classique que très tardivement.

About the author

Arnaud

Leave a comment:


Scroll Up