New Nintendo 2DS XL arrive bientôt en France

By Nikola / 04/05/2017
ds-2-nintendo

La série DS de Nintendo aura un nouveau membre dans la famille. Jusqu’à présent nous avons fait connaissance avec six différentes consoles de cette série dont la commercialisation a démarré en 2004. Le 1er mai 2017, le Big N a annoncé qu’une nouvelle console intitulée New Nintendo 2DS XL serait prochainement en vente.

H2x1_N2DSXL_Nintendo2DSXL_Keyvisual-300x150 New Nintendo 2DS XL arrive bientôt en France

New Nintendo 2DS XL : le meilleur de ses prédécesseurs

La Switch de Nintendo bat actuellement tous les records et dépasse toutes les attentes.  Le nombre d’exemplaires vendus s’élève déjà à plus de 2,7 millions. Au moment où leur petite console domine le marché, le japonais décide tout de même de donner un nouveau souffle à sa série 2DS.

New Nintendo 2DS XL possède un écran tactile rabattable de 4,88 pouces. Cette console se positionne quelque part entre ces grands frères, la 2DS et la 3DS XL. Le géant japonais y intègre le stick C et les boutons ZL et ZR. Avec le nouveau produit signé Nintendo, les gamers pourront jouer aux jeux 3DS et à certains jeux New 3DS. Il sera doté d’une carte SD de 4 Go, d’une antenne NFC pour les Amiibo et d’un bloc d’alimentation. La New 2DS XL viendra en deux coloris (noir et turquoise ou blanc et orange). La New 2DS XL ne sera pas en mesure d’afficher les contenus en 3D.

2DSXL-300x173 New Nintendo 2DS XL arrive bientôt en France

Prix et disponibilité de la New Nintendo 2DS XL

Si ce choix du constructeur nippon a surpris certains, l’équipe de Nintendo est claire au sujet de ses intentions. La Switch et la nouvelle console 2DS XL ne seront pas en compétition car il s’agit bien de consoles différentes et de produits qui ne viennent pas au même prix. Il est certain que ce serait impossible de surpasser les merveilles que fait la . Ceci n’est pas l’objectif de Nintendo qui compte plutôt couvrir plusieurs marchés.

Quant à la somme qu’il faudrait dépenser pour la Nintendo New 2DS XL, elle s’élève à 149 dollars aux Etats-Unis. Cette console à l’apparence agréable offre donc un beau rapport qualité/prix. Bonne nouvelle pour les gamers français : elle arrive dans l’Hexagone le 28 juillet. Sa sortie sera synchronisée avec celles de deux nouveaux titres : Miitopia et Hey ! Pimkin.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up