Actualité

Netflix travail à optimiser ses versions mobiles

Le géant Netflix a de plus en plus d’utilisateurs sur mobile, et ce surtout depuis son expansion internationale qui a rendu son service de vidéo à la demande accessible au monde entier.

netflix

Les améliorations déjà apportées

Afin de satisfaire ses utilisateurs et de les encourager à la consommation sur smartphones, Netflix a déjà ajouté plusieurs fonctionnalisées comme la possibilité de sauvegarder le contenu dans son application Android ou même sur votre carte SD. Et plus récemment Netflix a aussi adopter un nouveau codec comme celui de YouTube pour diminuer la consommation excessive de données mobile.

A terme il pourrait même proposer des versions différentes de leurs contenu originales, une pour « grand » écran et une autre pour mobiles.

La nouveauté

« Cela n’est pas inconcevable d’avoir la version originale et une autre version pour les mobiles », a indiqué Neil Hunt, chef de produit, devant des journalistes à San Francisco. « C’est quelque chose que nous allons explorer ces prochaines années ».

Concrètement, les films et série sont fait pour être regarder sur grand écran, en adaptant certaines scènes pour les écrans plus petit, les vidéos serait plus agréable et immersive pour les utilisateurs de smartphones.

Cette approche est plutôt originale, en effet les autres opérateurs de Streaming se sont concentré uniquement sur la qualité des vidéo et la consommation mobile alors que Netflix envisage de proposer un contenu différent et adapté.

Netflix travail à optimiser ses versions mobiles
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *