Netflix Party : chacun dans son canapé, mais autour du même film

Le service de vidéos à la demande Netflix lance un tout nouveau mode afin de regarder des séries/films entres amis, mais à distance ! Ainsi, si vous n’avez pas assez de places dans votre canapé, le concept de « Netflix Party » pourrait être utile à expérimenter.

Netflix, c’est le rouleau-compresseur de la VoD et l’inventeur du binge watching, qui consiste à enchainer tous les épisodes d’une série sur un week-end. Du coup, les gens ne font plus de soirées cinéma à la maison et chacun reste chez soi. Stephan Boyer a ainsi développé « Netflix Party » qui concilie les deux en proposant de démarrer un film/série en simultané avec vos amis.

netflix-logo

Netflix Party : visionner le même contenu en même temps

Netflix Party prend la forme d’une extension sur le navigateur internet Google Chrome uniquement. C’est un ingénieur de Airbnb, Stephan Boyer, qui a développé l’extension et elle n’est donc pas officielle. Cependant, pour regarder un film/série avec vos amis sur Netflix, ils devront avoir leur propre abonnement sous peine de ne pas pouvoir lancer le visionnage.

Une fois le film choisi, il suffit d’appuyer sur le bouton « NP » afin de partager le lien du film. Ensuite, une fois que le film est lancé, vous avancerez au même rythme et vous aurez aussi une fenêtre de discussion afin de commenter l’action qui se déroule. Amusant et moins bruyant qu’un ami qui vous étale sa science au mauvais moment.

Si vous souhaitez découvrir l’extension et l’essayer, rendez-vous sur le site officiel de Netflix Party pour les instructions.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire