Le navigateur Microsoft Edge touche moins de 5% d’utilisateurs

Ça y est, quatre mois déjà que Windows 10 est sorti apportant son lot de nouveautés dont son navigateur nommé « Edge », le soucis : il semblerait qu’il se fasse déjà bouder par les utilisateurs. Autre que les problèmes de confidentialité déjà bien abordés sur la toile il y a également un manque d’originalité global, mais pas que.

Microsoft_Edge_Featured - copie

Un manque de fonctionnalités intéressantes

C’est en effet un gros malus pour ce navigateur, lorsque on l’utilise, celui-ci manque de fonctionnalités. Eh oui, l’absence d’extensions y joue beaucoup car c’est depuis quelques années très demandé par les utilisateurs.

On voit donc de ce côté la, peut être, une impatience et un lancement trop rapide pour ce service. Les extensions devraient voir le jour en 2016, mieux vaut tard que jamais ! Mais tout de même, le navigateur Edge possède quelques fonctionnalités intéressantes comme l’annotation des pages en format imprimable.

Même pas 5% des utilisateurs utilisent Edge

Selon une étude publiée par QuanCast, le navigateur Edge serait en effet le moins utilisé de tous. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Microsoft Edge stagne bien loin en dessous de ses concurrents.

Notre première hypothèse pourrait être le fait qu’il soit récent, certes, mais quand nous regardons la concurrence, Google Chrome avait plus de 70 millions d’utilisateurs l’année de sa sortie pour enchaîner avec 160 millions d’utilisateurs l’année d’après. Chrome avait donc eu une évolution très nette dès le lancement, tandis que pour Edge, on stagne sans même atteindre les 5% d’utilisateurs.

Figure-3-Windows10

Microsoft Edge : un navigateur trop précipité

Edge est déjà boudé par les utilisateurs à cause de son cruel manque de fonctionnalités ainsi que de son absence de fiabilité.

« Navigateur » et « Microsoft » ne sont pas des mots qui s’allient vraiment puisque la firme devait (de base) faire mieux que son ancêtre Internet Explorer, pour au final, faire pire…

Des avis sur Edge ? Laissez un commentaire !

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire