Navigateur Internet Google Chrome

Google-Chrome-Web-Browser-1

Chrome offre des fonctionnalités très agréables. Il file à toute vitesse à travers des pages Web qui ralentissent les autres navigateurs et l’interface ne se met pas en travers de la navigation. Notez que le navigateur Web Chrome est différent du système d’exploitation Chrome OS, exécuté par les Chromebooks.

Lorsque le navigateur Chrome a été lancé pour la première fois, il était novateur, même s’il ne bénéficiait pas des extensions et des plugins offerts par Firefox. Maintenant, il est devenu le navigateur que les autres navigateurs essaient d’imiter – et parfois de surpasser.

Lorsque Chrome a été introduit, la plupart des utilisateurs d’ordinateurs utilisaient simplement le navigateur par défaut de leur ordinateur. Maintenant, Chrome est le navigateur le plus populaire, et Microsoft renomme/recode son Internet Explorer, autrefois dominant, vers Microsoft Edge.

Le navigateur Web Google Chrome

L’utilisation de Chrome nécessitait de se créer de nouvelles habitudes, mais j’ai constaté que je m’y faisais rapidement. La page d’accueil de Chrome affiche l’historique des sites récents que vous avez visités avec une zone de recherche d’historique.

L’Omnibox

Plutôt que de taper des requêtes de recherche dans la case de gauche et les URL dans la barre d’adresse, tout est tapé dans la barre d’adresse. Tapez « amazon » par exemple, et vous allez immédiatement accéder à Amazon.com. Tapez « amazon fishing » et vous verrez les résultats de recherche pour cette phrase. Chrome vous propose également automatiquement des suggestions lorsque vous tapez.

La rapidité

Chrome avale vraiment les pages à toute vitesse. J’ai essayé certains sites qui ralentiraient normalement mon navigateur, et je n’ai eu aucun problème.

Chrome fait cela grâce à une utilisation efficace de la mémoire et un multi-threading (chargement de plus d’une page ou d’un élément en même temps).

Navigation par onglets

Chrome utilise la navigation par onglets, mais chaque onglet est « en mode bac-à-sable », ce qui signifie que vous faites dans un onglet n’affectera pas ce qui se passe dans d’autres onglets, de sorte qu’un site qui plante ne bloque pas votre navigateur.

Il y a même une icône de tête de navigateur triste qui apparaît lorsqu’une fenêtre se bloque.

Cependant, Chrome n’est pas marié à l’onglet. Si vous souhaitez ouvrir une page dans une fenêtre au lieu d’un onglet, il vous suffit de faire glisser l’onglet vers le bas. C’est une très belle finition.

Mode de navigation privée

Si vous avez besoin de contourner l’historique des recherches et les cookies, (hum) Google a un mode de navigation privée. Les fenêtres ouvertes en mode de navigation privée afficheront un personnage dans un trench-coat pour vous informer qu’elles sont privées. Ne pas confondre cela avec de la sécurité. Vous pouvez toujours télécharger des logiciels malveillants tout en naviguant en mode navigation privée. Si vous naviguez au travail, votre patron peut toujours vous trouver.

Description

  • Tapez les URL ou les requêtes de recherche dans Omnibox. Il n’y a pas de champ de recherche et de barre d’adresse distincte.
  • Chrome utilise le multi-threading, donc si une page Web plante, elle ne fait planter que cet onglet, et non le navigateur Web entier.
  • Le navigateur Chrome bloque les fenêtres pop-up en les mettant toutes au bas de l’écran et vous permet de cliquer sur n’importe laquelle que vous souhaiteriez ouvrir.
  • Chrome prend en charge les plugins et les applications Web via le Chrome Web Store
  • La protection contre le phishing est intégrée à Chrome, mais ne croyez pas que tous les sites Web sont sécurisés.
  • Utilisez le plugin Google Cast pour votre Chromecast.

Les plus

  • Le traitement multi-thread permet aux pages Web de charger rapidement
  • Support du HTML 5
  • Les onglets Sandbox empêchent les sites plantés de bloquer le navigateur
  • Projet Open Source
  • Conception minimaliste de l’interfac
  • Les vignettes des pages fréquemment visitées
  • Plugins et applications Chrome

Les moins

  • N’est pas supporté par toutes les applications Web
  • D’autres navigateurs proposent des fonctionnalités similaires
  • N’est pas toujours le plus rapide (change constamment au classement avec d’autres navigateurs)
  • Les navigateurs populaires sont des cibles de choix quand il s’agit d’exploits ou de malwares
Navigateur Internet Google Chrome
5 (100%) 1 vote

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Serge

    Leave a comment:


    Scroll Up