Un musée à la gloire d’Apple ouvre ses portes à Prague

On savait les fanboys d’Apple vraiment prêt à tout, mais on va encore plus loin avec ce musée. Ce n’est pas un nouveau coup de pub de la part d’Apple, mais bien la « modeste » collection d’un donneur privé.

Si vous vous intéressez à l’évolution d’Apple au fil des années, on ne peut que vous conseiller de partir à Prague (République Tchèque) pour y découvrir le musée Apple. Il se situe dans un ancien bâtiment historique qui a été restauré. L’entrée coûte 11 euros par personne et vous pourrez même manger sur place dans un bistro vegan dédié aux habitudes alimentaires de Steve Jobs.

apple-musee

Un musée pour les fanboys Apple mais pas que

La collection des produits Apple est relativement complète avec les ordinateurs, les accessoires, les iPod et les iPhone. Il y a plus de 12 000 mètres de câbles ! Une des pièces maitresses de la collection c’est un Apple Lisa qui n’a été fabriqué qu’à 100 000 exemplaires. Des cartes de visite de Steve Jobs du temps où il était chez NeXT et Pixar sont aussi visibles ainsi que des papiers (contrats et autres) pour retracer la vie de Jobs.

Cependant, si vous n’avez pas prévu de visiter Prague dans les prochains moins, sachez qu’un visiteur a posté les photos du musée sur imgur. Le musée est bien fait et si vous souhaitez voir comment l’informatique (chez Apple) a évolué, c’est vraiment une bonne sortie. Il existe de nombreux musées à Prague tout aussi intéressant si vous avez peur de passer pour un fanboy..

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire