Mozilla arrête le développement de Firefox OS

Les smartphones sous Firefox OS, c’est désormais du passé. Deux ans après sa création, la fondation Mozilla vient en effet d’annoncer qu’ils allaient arrêter le développement et la vente de smartphones sous Firefox OS. Cependant, la fondation ne compte pas se contenter de son navigateur web.

C’est lors d’une conférence pour développeurs « Mozlando » à Orlando, que Ari Jaaksi, vice-président de Mozilla en charge des terminaux connectés, a annoncé la fin du système. Triste nouvelle pour les pays en voie de développement qui étaient presque les seuls à pouvoir acheter ces fameux smartphones. En France, il n’y a que le constructeur ZTE qui a proposé un mobile sous Firefox OS. Généralement, les smartphones sous ce système d’exploitation n’étaient pas des appareils haut de gamme, ce qui n’a pas permis à Firefox OS de se faire une place aux côtés de iOS, Android et Windows Phone.

firefox-os

Mozilla veut se concentrer sur les objets connectés

Cependant, l’arrêt de Firefox OS ne signifie pas pour autant la fin. Mozilla a pu prouver le côté flexible du web grâce à son système d’exploitation pour smartphones et, il compte bien tenter de le faire venir dans d’autres objets connectés. Toujours en gardant sa philosophie, Mozilla proposera un système open-source et centré sur l’expérience utilisateur ainsi que des outils pour permettre à ce prochain écosystème de grossir.

La fin de Firefox OS ressemble plutôt à la mort du phénix (qui était le nom de Firefox au début) qui reviendra très rapidement dans d’autres secteurs et appareils. En tout cas, c’est ce que Mozilla nous promet.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire