Molotov TV c’est pour le 11 juillet

Molotov.tv, c’est le futur service de « VOD » lancé par Pierre Lescure, Jean Marc Denoual (ex-TF1) et Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné). Il sera officiellement ouvert le 11 juillet sur tous les écrans (pc, smartphone, tablette et tv connectées) et surtout gratuitement !

Molotov TV, c’est un peu le service dont on a tous rêvé avant de lâcher la tv. En effet, il se présente sous la forme d’un Netflix mais pour du contenu de la télévision. Ainsi, on pourra regarder les replays des émissions, suivre en direct la TV, voir les prochains programmes et également enregistrer des émissions (sur le Cloud). Au total, c’est plus de 100 chaînes de télé qui seront disponibles au lancement dont celles du Groupe Canal Plus (D8, D17, iTélé, Canal+ et les chaînes premium Ciné+).

molotov-tv

Molotov TV sera gratuit de base mais proposera des options payantes

Bien évidemment, un service aussi génial comporte forcément des options payantes. Ainsi, il est question de 10 euros par mois pour avoir un espace de stockage plus important pour enregistrer plus d’émissions. A cela s’ajoute aussi la souscription aux chaînes payantes comme celles de Canal+ qui seront proposées au même prix que dans le circuit classique. Cependant pas question d’achat à l’acte d’un film.

Si Molotov TV attire déjà plus de 100 000 pré-inscriptions, les FAI eux ne veulent toujours pas s’y mettre. Selon le CSA, nous serions 42% à utiliser notre box Internet pour regarder la télé et cela représente un nombre d’utilisateurs non négligeable pour ce service. Rendez-vous donc le 11 juillet pour découvrir Molotov TV.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire