Un mode hors-ligne pour Netflix avant la fin de l’année

Netflix, le service de VoD, va finalement proposer un mode hors-ligne. Alors qu’en France, CanalPlay est le seul à le proposer (et à jouer dessus dans ses publicités face aux concurrents), le service américain va s’y mettre et sûrement avant la fin de l’année !

Netflix propose un catalogue de séries, documentaires et films en constante augmentation. Cependant, quand on part en vacances, si vous n’avez pas de connexion, vous n’aurez pas accès au service. Les rumeurs concernant un mode hors-ligne existent depuis très longtemps et cela pousse Netflix a s’y intéresser.

netflix-logo

Pas convaincu au début, puis finalement si

C’est la société Penthera, qui travaille dans l’adaptation de shows TV sur les appareils mobiles qui lâche une nouvelle bombe. Son COO, Dan Taitz, a déclaré : “Nous savons de nos sources au sein de l’industrie que Netflix va lancer une fonctionnalité hors-ligne. Mon avis est que d’ici la fin de l’année, Netflix va lancer cette option”. Cette déclaration est donc un moyen de relancer les rumeurs sur le mode hors-ligne de Netflix.

Bien évidemment, Netflix n’a pas confirmé ni infirmé l’information, ils se sont contentés de répondre vouloir “sans cesse améliorer l’expérience utilisateur proposée”. En attendant, il est vrai que l’expérience utilisateur s’améliore fréquemment et qu’il reste juste cette petite option pour atteindre un palier. Cependant, pas sûr que les ayants-droits voudront que nous puissions télécharger les vidéos, sans parler des pirates qui arriveront forcément à casser les protections et à mettre à disposition les fichiers sur Internet. On verra bien à la fin de l’année…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment