Mission Impossible 5 : Rogue Nation – Critique du film

Quatre ans après la sortie de Mission Impossible Protocole Fantôme, de l’espionnage et notre acteur Ethan Hunt font leur retour pour un 5ème Opus explosif. Après avoir été faire ma larve dans mon siège de cinéma, en voici ma critique ! Pour un aperçu du film Mission Impossible 5, nous avons rédigé un article avant sa sortie. 😉

MISSION IMPOSSIBLE : UNE SÉRIE QUI S’AMÉLIORE CHAQUE ANNÉE

Mission impossible 5 : Rogue Nation est un film qui profite pleinement des effets spéciaux d’aujourd’hui. Eh oui, pendant 2 heures j’en ai eu plein la vue et j’en ai profité.

Malgré tout, je vais vous donner le même conseil que pour la plupart des films récents : allez le voir en 3D ! Vous profiterez d’effets supplémentaires et de scènes de bien meilleures qualités.

DES SCÈNES EXCEPTIONNELLES DANS NOTRE MISSION IMPOSSIBLE 5 : ROGUE NATION

Le meilleur exemple de scène que l’on puisse citer, est celle d’introduction où l’ont voit Tom Cruise accroché à un avion au décollage.

Effectivement, ce qui fait la caractéristique de cette scène dans Mission Impossible 5, c’est qu’il n’ait pas fait appel à un doubleur. C’est bel et bien lui qui est accroché à l’avion, cette cascade est sa plus impressionnante.

Voici la vidéo « behind the scene » qui présente cette fameuse cascade, qui fait entre autre la particularité du film !

UN SCÉNARIO TORDU MAIS EFFICACE

Au fur et à mesure que le film avance, ont accumulent de plus en plus d’éléments à assimiler pour comprendre l’histoire. Bref, le scénario de Mission Impossible 5 est assez compliqué, mais il nous en met plein la vue !

Il nous fait également voyager, dans des villes que l’ont a pas l’habitude de voir au cinéma, comme Vienne en Autriche ou encore Casablanca au Maroc avec des plans aériens magnifiques.

MISSION IMPOSSIBLE 5 : ROGUE NATION – UN FILM À ALLER VOIR POUR 2015

Je suis très satisfait de ce film. Nous y retrouvons plein d’idées, une bonne dose d’humour et pas de temps mort. Par contre, on retrouve un scénario proche de celui de Protocole Fantôme mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne ! 😉

Je vous invite à aller le voir, quand vous avez du temps libre.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire