Minecon 2015: récapitulatif de la convention et des nouveautés

Ce week-end a eu lieu la Minecon 2015, qui est un événement réservé aux grands passionnés de Minecraft et qui s’est déroulée à Londres.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la Minecon a reçu un grand titre qui lui a été attribué par le Guinness World Record, car c’est la plus grande convention qui n’a jamais été crée pour un seul jeu: Minecraft.

Nous avons eu de nombreuses informations sur l’événement et je me suis décidé à vous les résumer dans cet article, alors, c’est parti ! 🙂

La Minecon 2015: la cérémonie d’ouverture

Tout a commencé par la cérémonie où Mojang a présenté le trailer de Minecraft Story Mode. Dont le voici:

Ensuite, comme dit plus haut dans l’article, la Minecon 2015 a reçu un grand titre attribué par le Guinness World Record confirmant que la Minecon 2015 est la plus grande convention pour un seul jeu-vidéo qui n’a jamais été crée, avec plus de 10.000 tickets vendus !

minecon 2015 remise du prix Guinness World Record

Pour en savoir plus sur le Minecraft Story Mode

Comme attendu, il nous a été dévoilé le mode aventure de Minecraft développé par Telltale Game. Est-ce un jeu appart ou un simple mode additionnel ? C’est à voir.

minecraft story mode minecon 2015

Si vous avez visionné la bande annonce de Minecraft Story Mode, on dirait plutôt un jeu de style narratif comme The Walking Dead ou Game of Thrones.

Le jeu devrait sortir plus tard dans l’année, aucunes informations supplémentaires n’ont été dévoilées pour le moment.

Une nouvelle version de Minecraft sur Windows 10

C’est une heureuse et étrange nouvelle que nous apporte la Minecon 2015. Effectivement, Mojang a annoncé une version de Minecraft dédiée à Windows 10.

Une version bêta du jeu devrait sortir quelques jours après la commercialisation du nouveau système de Windows, qui se ferait payer 10 dollars.

Par après, la version finale de Minecraft Windows 10 Edition serait disponible à son tour pour 20 dollars mais aucune date n’est encore annoncée.

minecraft windows 10 edition

Pour les anciens de Minecraft, pas de soucis, car Minecraft Windows 10 Edition sera gratuit pour les possesseurs actuels du jeu.

Minecraft dans l’éducation

Nous avons également vu un teaser pour Minecraft in Education. L’objectif est bien simple, étant de faire apprendre la création à travers le jeu Minecraft.

Vous pouvez retrouver les premières informations concernant le projet sur leur site officiel.

minecraft in education

La nouvelle mise à jour 1.9 de Minecraft

A la Minecon 2015, les premières information sur la nouvelle mise a jour 1.9 ont été dévoilées.

Nous en avons plusieurs options:

  • Un nouveau genre de portail vers l’Ender Dragon
  • Une option qui permet de porter deux items (un item par main)
  • L’apparition de bouclier dans le jeu

minecon 2015 minecraft version 1.9

Cette mise a jour devrait être disponible en version « Snapshot » dans les prochaines semaines et en version définitive aux alentours de septembre 2015.

La Minecon 2015: les évolutions de Minecraft malgré son rachat

A travers cette convention, Mojang à voulu montrer que malgré son rachat par Microsoft, Minecraft continue d’évoluer et de s’améliorer.

Ma petite déception est de ne pas avoir eu de nouvelles informations concernant les HoloLens de Microsoft.

Si vous vous êtes rendus à la Minecon 2015 ou que vous l’ayez simplement suivie de près via internet, n’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire concernant cet article ou la convention ! 🙂

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire