Mindflix, un accessoire pour contrôler Netflix par la pensée

Si vous perdez tout le temps votre télécommande, ceci pourrait vous intéresser. Des ingénieurs de Netflix ont mis au point une interface permettant de contrôler le service de streaming par la pensée. Ou presque.

netflix-i-zihninizle-kontrol-edebileceginiz-proje-mindflix-1485857473

Le fonctionnement

Plusieurs ingénieurs de Netflix se sont penché sur un accessoire permettant de contrôler la plateforme sans effectuer le moindre mouvement, parfait pour les flemmards. Cette solution consiste en un petit appareil capable de lire les ondes cérébrales et vous connaissait peut-être déjà le produit, c’est le Muse headband.

Muse

Un projet né du Netflix Hackday

Ce projet un peu particulier est né du dernier Hackday de Netflix. Il s’agit d’un hackathon visant à faire émerger de nouveaux projets au sein de l’entreprise. Outre le projet Mindflix, on retrouve également Stranger Games, un jeu vidéo rétro basé sur l’univers de Stranger Things.

Mais on retrouve aussi des fonctionnalités plus utiles, telle qu’une fonctionnalité Picture in Picture, qui permet de surveiller ce que d’autres utilisateurs sur le même profil regardent. Pratique donc pour pouvoir surveiller ce que vos enfants regardent.

 

 

Un projet sérieux ?

Néanmoins, à en juger par le ton de la vidéo et le fait qu’elle ne montre pas l’utilisateur et l’interface dans les mêmes plans, il semble davantage s’agir d’un projet rigolo monté rapidement par quelques ingénieurs que du futur de Netflix. On ne sait d’ailleurs pas comment l’appareil fonctionne réellement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première blague de Netflix, on repense aux chaussettes Netflix ou encore à la Netflix Watch qui parodié l’Apple Watch.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire