Miitomo l’application de Nintendo est disponible en Europe

Après un début au Japon, Miitomo, l’application de Nintendo, fait son entrée sur l’App Store et le Play Store. L’application de Nintendo n’est pas un jeu vidéo, mais plutôt un mini réseau social où l’on pourra découvrir des facettes cachées de nos amis.

Avec Miitomo, Nintendo lance aussi son nouveau service « My Nintendo » qui remplace le Club Nintendo. Ce service va permettre d’échanger des points contre des récompenses type jeu ou DLC ou thème pour 3DS. Ces points s’obtiennent de 3 manières différentes : en utilisant Miitomo, en effectuant des actions sur 3DS, en achetant des jeux. Ces points n’ont pas tous la même valeur.

miitomo

Miitomo : déjà addictif ?

Avec Miitomo, on commence par créer son propre avatar (son Mii), soit en l’important, soit en utilisant l’appareil photo ou alors en le créant manuellement. On va pouvoir modifier ses traits, sa voix et sa personnalité pour coller au plus près de la sienne. Ensuite, le Mii vous posera des questions et vos réponses seront transmises à vos amis sur l’application. Vous pouvez les rechercher via Facebook, Twitter, par QR code ou en face-à-face.

L’application n’a pas vraiment de but. On achète des vêtements pour son Mii, on répond à des questions, on commente celles des amis. Tout cela permet de se constituer un stock de pièces Miitomo afin d’acheter encore plus de vêtements. Vous pouvez d’ailleurs dépenser de l’argent réel, mais cela n’est pas obligatoire et Nintendo ne le pousse pas du tout.

Si vous installez l’application, vous pouvez me rajouter en scanner le QR code suivant 😉

hadrien-miitomo

 

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire