Microsoft rachète SwiftKey

Encore un nouveau rachat pour Microsoft qui vient de s’offrir le clavier le plus populaire d’Android et iOS : SwiftKey. Microsoft continue ainsi sa politique de rachats d’applications afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur les systèmes mobiles.

Pratique, le clavier virtuel SwiftKey est installé sur plus de 300 millions de smartphones dans le monde. Ce clavier a su tirer son épingle du jeu dès le début des smartphones en proposant une prédiction des mots, un meilleur agencement des touches, et une personnalisation beaucoup plus poussée que ce que proposaient les constructeurs à l’époque. Elle s’est donc vu naturellement déclinée dans une centaine de langues et elle fait vivre 150 personnes aux quatre coins du monde.

swiftkey-microsoft

Microsoft compte améliorer son clavier avec SwiftKey

Le rachat de SwiftKey par Microsoft est estimé à 250 millions de dollars. Une paille pour Microsoft, mais qu’il compte bien rentabiliser en continuant à proposer le clavier sur Android et iOS tandis qu’il viendra enrichir Word Flow (le clavier des Windows Phone). Une tactique payante pour Microsoft qui profite de start-ups pour améliorer ses applications et avoir un nouveau souffle.

Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir ce que donnera l’intégration de SwiftKey chez Microsoft. Dans les dernières acquisitions d’applications (le client mail Acompli et le calendrier Sunrise), elles ont finies par être rassemblées en une seule application et bientôt elles disparaîtront des stores d’applications. Sachant la popularité de SwiftKey, Microsoft pourrait très bien garder le nom et garder ainsi la base d’utilisateurs, à moins qu’ils ne se détournent à cause de rachat…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire