Microsoft officialise son nouveau smartphone : Lumia 650

Une semaine avant le Mobile World Congress de Barcelone, Microsoft vient d’annoncer son nouveau smartphone : le Lumia 650. Disponible à partir de 229 euros, le Lumia 650 vise le milieu de gamme.

Ce nouveau smartphone intègre un écran HD (720p) OLED de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage avec un port microSD. Au niveau de l’appareil photo, on est sur du 8 MP au dos (avec AF et flash) et 5 MP en façade. Sa batterie est de 2000 mAh, de quoi tenir la journée mais pas plus.

lumia_650

Lumia 650 : le milieu de gamme sous Windows 10 Mobile

Le Lumia 650 vient donc se poser entre l’entrée de gamme (Lumia 550) et le haut de gamme (950 et 950 XL) de Microsoft. Il est vrai que les smartphones haut de gamme ont un prix assez prohibitif et que le consommateur se dirige donc vers le milieu et l’entrée de gamme. La firme de Redmond mise aussi sur les entreprises pour écouler ses smartphones qui peinent encore à séduire le grand public.

Il est vrai que Windows 10 Mobile propose des fonctionnalités intéressantes, à l’image de Continuum, mais il manque un vrai catalogue d’applications qui pourraient inciter les gens à switcher de système. Microsoft n’est pas aidé par les grands comme Google, Twitter ou Facebook qui font preuve d’un certain zèle pour le développement de leurs applications sur le système de Redmond.

Le Lumia 650 est, d’ores et déjà, disponible sur le Microsoft Store pour 229 euros. On le retrouve dans deux coloris différents : noir et blanc.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire