• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Microsoft montre à quel point Chrome est énergivore

Microsoft montre à quel point Chrome est énergivore

Quel navigateur Internet utilisez-vous tous les jours pour surfer sur vos sites favoris ? Au niveau mondial, Google Chrome est le premier navigateur suivi par Firefox et Internet Explorer. Cependant, Microsoft a voulu démontrer que son navigateur est moins énergivore que les autres tout en étant aussi performant. Un moyen de le prouver est de le comparer aux autres avec différents tests reproduisibles à la maison.

Dans ses tests, Microsoft a d’abord commencé par installer Opéra, Firefox, Chrome et Edge sur 4 Surface Book. Ensuite, la firme de Redmond a lancé une vidéo HD en streaming au travers du navigateur afin de voir lequel tient le plus longtemps. Forcément, Edge s’en sort haut la main avec plus de 7h tandis que Chrome finit bon dernier avec seulement 4h20.

Problème d’autonomie ? Blâmez votre navigateur Internet

Dans les laboratoires de Microsoft, il a aussi été question de tester l’utilisation de la batterie avec un usage normal de navigation, scrolling d’articles et d’ouverture d’onglets. Les résultats montrent encore que Edge est un bon élève (avec Firefox aussi) tandis que Chrome reste dernier du classement. Si vous tenez à votre batterie, vous savez donc qu’il faudra changer de navigateur.

Cependant, si Edge est meilleur pour votre batterie, il reste clairement en arrière par rapport aux autres navigateurs en termes de fonctionnalité. Microsoft travaille dur pour combler son retard et cela arrivera lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 avec l’arrivée des extensions dans le navigateur. Prêt à changer pour une meilleure autonomie ou pas du tout ?

Microsoft montre à quel point Chrome est énergivore
Note
About the author

    Hadrien Miche

    Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

    3 comments

    Leave a comment:


    Scroll Up