Microsoft lance la Xbox One S

La firme de Redmond a dévoilé sa nouvelle Xbox One S lors de sa conférence à l’E3. La console est 40 % plus petite que la Xbox One, plus puissante avec du 4K UHD, HDR, la manette évolue aussi. Enfin, elle sera vendue à partir de 299 euros.

La Xbox One est encore une grosse brique, mais avec la version One S elle devient enfin moins imposante dans le salon. De plus, Microsoft a réussi à intégrer l’alimentation dans la console, ce qui signifie qu’on aura plus un bloc épais et lourd en plus de la console. Un support vertical a également été évoqué, en option à 19,99 dollars. Enfin, La firme de Redmond indique aussi que tous les accessoires fonctionnent avec la nouvelle Xbox One S.

xbox-one-s

Xbox One S : plus petite et plus puissante !

Parmi les autres améliorations en plus de sa taille réduite, la Xbox One S supporte les contenus vidéo en 4K et le HDR grâce à l’utilisation d’un port HDMI 2.0. Le port spécifique du Kinect disparait, mais un adaptateur sera fourni à ceux qui possède déjà l’accessoire. Le bouton d’association des manettes, ainsi qu’un port USB passent devant et on retrouve aussi un récepteur « IR Blaster » afin d’utiliser sa télécommande classique.

Concernant la manette, celle-ci évolue légèrement avec l’arrivée d’un grip texturé sur la partie arrière et une amélioration de la portée avec le Wi-Fi et Bluetooth. Son prix reste inchangé : 59 dollars.

Au niveau des tarifs, Microsoft part sur au moins 299 euros pour la version 500 Go, avec une variante 1 To (349 euros) et 2 To (en édition limitée à 399 euros dans certains pays seulement). La console sortira en août tandis que les versions 500 Go et 1 To seront lancées un peu plus tard.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire