Microsoft lance son propre outil de gestion : Planner

Après une phase de test qui a démarré en décembre 2015, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée officielle d’un outil de gestion de projet dans sa suite Office 365. Planner va permettre aux équipes de jongler entre les différentes tâches et surtout rester dans l’écosystème de Microsoft.

Planner ne va pas remplacer l’outil Microsoft Project qui reste beaucoup plus complet. Le nouvel outil de la firme de Redmond se veut plus simple et plus facile à prendre en main au quotidien. Ainsi, il permet de garder un œil sur les tâches et les échéances liées à un projet. On pourra aussi réaffecter des missions et gérer plusieurs projets à la fois de manière simple. D’ailleurs, chaque nouvelle création de projet crée aussi un groupe Office 365 avec ses propres documents et son espace dédié.

planner

Microsoft lance Planner pour concurrencer Trello

Dans le domaine des outils de gestion de projet, certains logiciels ont pu se faire un nom rapidement comme Trello. Microsoft ne souhaite pas voir disparaitre ses utilisateurs vers d’autres outils et c’est pour cela que malgré le très puissant Microsoft Projet, il a fallu créer Planner.

L’outil Planner sera d’ailleurs automatiquement déployé auprès des clients Office 365 qui disposent d’un abonnement Business ou Education. Il faudra bien sûr attendre quelques semaines afin que tout le monde puisse en profiter. Enfin, les utilisateurs pourront remonter leurs suggestions via un portail afin de pousser des nouvelles fonctionnalités. Microsoft parle ainsi d’intégrer des utilisateurs externes ou de lancer des applications sur les différents OS mobiles (Android, iOS et Windows 10).

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire