• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Microsoft Edge cherche à s’imposer face aux concurrents

Microsoft Edge cherche à s’imposer face aux concurrents

By Nikola / 18/04/2017
microsoft-edge-h5ckfun

Edge, sorti en juillet 2015, le nouveau navigateur web de la firme de Redmond est censé remplacer le classique Internet Explorer. Depuis, Edge a fait ses preuves, mais en termes de popularité, il reste toujours derrière Internet Explorer 11, et très loin par rapport au Chrome 56. Utilisé sur à peu près 5 % d’ordinateurs de bureau, il n’est pas prêt à s’imposer face au Google Chrome qu’environ 36 % d’utilisateurs ont choisi pour surfer sur la Toile.

microsoft-edge-hello Microsoft Edge cherche à s’imposer face aux concurrents

Nouveautés de Microsoft concernant Edge

La société américaine a décidé de ne pas cacher ses cartes. Ils ont ainsi fait une démonstration qui avait pour objectif de comparer l’efficacité des navigateurs les plus actuels sur les ordinateurs portables. Ce test de Microsoft vient de dévoiler que l’utilisation de Edge consomme beaucoup moins d’énergie sur un ordinateur portable que celle du Firefox ou bien du Chrome 57.

Avec une autonomie de 12 heures et demie, Edge se montre comme un outil qui économisera sûrement la batterie et avec lequel on pourra travailler trois heures de plus qu’avec le Chrome et cinq heures de plus qu’avec le Firefox 52. C’est une tactique intéressante pour convaincre de nombreux utilisateurs de Chrome à remplacer le navigateur Google par Edge. Pour le moment, Edge est très loin de dépasser son concurrent principal. Ceci n’inquiète pourtant pas l’équipe de l’entreprise américaine qui voit cette rivalité comme une compétition à long terme.

D’autre part, les rumeurs sur un éventuel développement du nouveau navigateur de MCSF sur Android et iOS circulent depuis un moment. Joe Belfiore, de retour dans l’équipe, a été clair à ce sujet : ces versions ne seront pas réalisées.

 

Mais quels avantages propose Microsoft Edge ?

Même s’il n’arrive toujours pas à la première place du classement, il faut tout de même citer quelques points positifs apportés par Edge. Une option très utile est la possibilité d’annoter une page web. Celle-ci peut par la suite être transmise à un autre utilisateur ou bien enregistrée comme fichier imprimable. En plus de cela, vous pouvez faire une liste de lecture de contenus que vous serez en mesure d’afficher que vous soyez connectés ou non.

microsoft-edge-liste-lecture Microsoft Edge cherche à s’imposer face aux concurrents

La traduction des pages web fait également partie de nouvelles fonctionnalités intégrées dans Edge par la firme de Redmond. Et Microsoft ne s’arrête pas là dans ce projet ambitieux. L’assistant vocal Cortana s’ajoute pour donner un coup de main à ceux qui ont choisi Edge.

Un travail sérieux sur l’optimisation du fonctionnement du nouveau navigateur, suivi par une meilleure gestion des extensions, les technologies vidéo WebM / VP9 intégrées, la liste des améliorations de Edge par rapport à ces prédécesseurs est longue.

Grâce à la nouvelle mise à jour de Windows, la Creators Update, Edge a bénéficié d’autres changements concernant notamment le contrôle de sécurité. En outre, les fans de la lecture pourront ouvrir les e-books dans le navigateur.

creators-update-h5ckfun Microsoft Edge cherche à s’imposer face aux concurrents

Pourtant, ce navigateur n’est pas le choix de tout le monde. Le temps montrera si les nouveaux tests pourront convaincre les utilisateurs d’abandonner le Chrome pour Edge. Et sinon, il reste à voir quelles nouvelles stratégies Microsoft adopterait pour que son navigateur touche un public plus grand.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up