Windows 10 : Microsoft Edge connait sa première faille de sécurité

Le nouvel OS de Microsoft, Windows 10 accumule déjà une multitude de problèmes. Mais là, nous parlons d’une faille de sécurité découverte lors de la conférence Black Hat USA 2015, parlant de son navigateur Microsoft Edge.

Microsoft Edge nous déçoit avec sa première faille de sécurité

Pour la 18 ème rentrée de la conférence Black Hat USA, Jonathan Brossard fait part de la première faille de sécurité contre Windows 10 et son navigateur Edge, le navigateur de Microsoft.

aperçu navigateur microsoft edge

La faille se situe au niveau du protocole SMB (Server Message Block) et elle n’affecte pas seulement Windows 10, mais toutes les versions de Windows. Cette faille peut être exploitée via Internet ce qui la rend plus dangereuse.

Le SMB est utilisé pour le partage de fichiers, sur un réseau local. En utilisant la technique du SMB relay, les pirates peuvent voler les données d’identifications d’un domaine Windows, à cause de cette faille.

Microsoft livre son patch Tuesday du mois d’août

Cela fait maintenant quelques jours que le Patch Tuesday de Microsoft est sortit, un Patch très important pour la sécurité des machines Windows. C’était seulement la deuxième mise à jour cumulative, la première à été effectuée il y a une semaine.

patch tuesday microsoft

Dans ce Patch se trouvent 14 correctifs concernant 58 failles de sécurité. Parmi ces 14 correctifs, 4 d’entres eux sont considérés comme « critique » et 2 sont dédiés à Microsoft Edge. Nous en avons pour Windows, Edge, .NET Framework, Internet Explorer, Office, Lync et Silverlight.

N’oublions tout de même pas notre Internet Explorer qui a droit à une mise à jour critique pour corriger 13 vulnérabilités. Eh bien, c’est du joli l’internet ! 😉

Vous pouvez retrouver le bulletin complet de sécurité de Microsoft ici. Faites vos mises à jour, elles sont importantes !

Share this post

  1. Sebastien 16 août, 2015 at 10:07

    Perso, je n’utilise pas Edge trop de ressemblance avec Internet Explorer.

    Je reste sous Firefox.

  2. Yann 16 août, 2015 at 15:06

    Firefox est un excellent choix niveau sécurité. Après c’est tout à fait normal que Edge est des failles de sécurité, ce n’est que le début. Tout ce qu’il faut espérer, c’est que Microsoft ne laisse pas des failles de sécurité sans correction pendant plus d’un ans comme ils l’ont fait pour Internet explorer. De tout façon, chaque programme est faillible d’une manière ou d’une autre. Et aucun n’est véritablement fiable, firefox est compris dans le lot. Seulement il dispose d’avantage que Edge n’aura jamais : La communauté.

  3. Pascal 23 septembre, 2015 at 09:33

    J’ai l’habitude de protéger mes fichiers avec un tiers logiciel qui peuvent fonctionner sous Windows, comme truecrypt et file protector

Post a new comment