Micro cardioide sur pied le moins cher du marché

Abonne-toi pour être à l’actu du web !

Abonnez-vous et recevez les meilleurs articles de H5ckFun

Vous recherchez un micro cardioide de qualité, sur pied et à moindre coût pour vos vidéos YouTube, vos voix-off, votre WebRadio, vos vidéos marketing et pour bien d’autres choses encore ? L’eagletone UM30 est bien fait pour vous !

L’eagletone UM30 est un micro très peu cher mais dont la qualité est bel et bien au menu. C’est un micro sur pied pour tout type d’utilisation que ce soit pour faire des vidéos YouTube ou du chant.

C’est un micro qui se branche sur l’ordinateur via un port USB et non pas XLR. Les microphones par port XLR sont des micros qui se branchent très souvent à une table de mixage, donc ils sont beaucoup utilisés dans les radios.

L’eagletone UM30 est un micro cardioide (ou unidirectionnel) c’est à dire qu’il ne capte que le son face au micro. Si vous parlez non face au micro, le son sera d’arrière plan. C’est simplement le contraire d’un micro omnidirectionnel qui lui capte le son à 360°. Les microphones chez NRJ, par exemple, sont des cardioides.

Prix

Ce qui parle du prix, celui-ci est très peu élevé par rapport à sa qualité. C’est d’ailleurs ce qui fait l’avantage de ce micro. Le prix s’élève à:

Déballage

Passons au déballage ! Lorsque votre colis arrivera, vous aurez une boîte tel que celle-ci:

eagletone um30 micro cardioide qualité bas prix

L’eagletone UM30 sur mon pied perche:

eagletonne um30 pied perche anti-pop

Vous aurez également une jolie poche résistante si vous souhaitez transporter votre micro:

pochette eagletone um30 résistante

Test du micro cardioide Eagletone UM30

J’ai bien sur pris la peine de vous proposer un petit test du micro que je vous présente, alors le voici disponible via SoundCloud ! 🙂

Pour conclure …

Je pense que l’eagletone UM30 est un des meilleurs micros cardioide en rapport qualité/prix du marché pour tout type d’utilisations car:

  1. La qualité du micro est irréprochable, en utilisant le filtre anti-pop.
  2. C’est un micro cardioide, les bruits ambiant de la pièce ne se feront pas entendre.
  3. Le micro est solide, de matière métallique.

Je conseil tout de même de prendre la formule du micro à 79€ contenant le filtre anti-pop ainsi que le pied perche pour la raison que l’eagletone UM30 capte beaucoup le souffle, par exemple, quand nous parlons sans filtre anti-pop. Moi même j’ai acheté cette formule.

Cependant, je vous déconseilles d’acheter l’eagletone UM30 si vous comptez l’utiliser avec une table de mixage pour la simple et bonne raison qu’il ne se compose pas de port XLR mais uniquement d’un port USB.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Kimiko 10 juin, 2015 at 22:47

    Merci du conseil ! Je fais des covers donc ça m’intéresse beaucoup ! Par contre tu parles de port USB et de table de mixage, donc je ne suis pas sûre de suivre… qu’est ce qu’il faut brancher du coup exactement ? (Mon micro n’utilisant pas de port USB je suis un peu dans la confusion désolée !)

  2. h5ckfun 11 juin, 2015 at 12:21

    Salut ! Enfaite, l’eagletone UM30 peut se brancher uniquement sur un port USB. Entre autre, il ne peut pas se brancher à une table de mixage ou encore une enceinte. C’est un micro qui se branche bien généralement sur un ordinateur car il ne peut se brancher UNIQUEMENT à un port USB.

    En espérant t’avoir aidé ! 🙂

  3. Kimiko 11 juin, 2015 at 18:36

    Ah tout simplement ! Pas besoin de table de mixage, ça prend moins de place du coup ^^ merci pour ta réponse 🙂

Post a new comment