Messenger Day, le clone de Snapchat, par Facebook

Ce mardi, certains utilisateurs australiens ont eu la surprise de découvrir une nouvelle fonctionnalité à leur application Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité nommé Messenger Day permet d’envoyer des photos et vidéos avec une expiration de 24H (D’où le nom Day). On peut évidemment les personnaliser avec des dessins ou des Stickers trié par catégories.

https-%2f%2fblueprint-api-production-s3-amazonaws-com%2fuploads%2fcard%2fimage%2f250021%2ffacebook

Sur l’image ci dessus, My day est l’équivalent de la Storie de Snapchat, « I’m Feeling », « Who’s Up For? » et « I’m Doing » sont des catégories de Stickers.

 

Facebook a annoncé qu’il avait déjà commencé a tester Messenger Day début Octobre mais uniquement en Pologne.

« Nous savons que les gens viennent sur Messenger pour partager leurs quotidien avec leurs amis et familles. En Pologne, un petit test pour partager ces moment de façons plus visuel est en cours. »

Suffisant pour détrôner Snapchat ?

Pour le moment, les personnes ayant pu tester Messenger Day le trouve moins intuitif que Snapchat et Instagram Stories. De plus les fonctionnalités sont moindre comparé à ces derniers (pas de filtres). Ce qui , je trouve, est assez normal vu que Messenger Day n’est qu’une « extension » à Messenger. Je ne pense pas que cela vas suffire pour « voler » des utilisateurs à Snapchat et Instagram mais c’est un ajout intéressant et sympa à Messenger que les habitué sauront apprécier !

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire