Messenger code : un nouveau moyen de se faire des amis

Facebook Messenger s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous allez pouvoir ajouter des nouvelles personnes via une sorte de Qrcode que Facebook nomme tout simplement « Messenger code ». Plus besoin de passer par la demande en ami qui pouvait être long, il suffit juste de scanner son code.

Chaque mois, environ 900 millions d’utilisateurs utilisent Messenger. « Le service a rendu obsolète le répertoire et l’échange de numéro de téléphone » dixit Facebook. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’être ami sur Facebook pour se parler sur Messenger, on scanne le code et voilà. Cela évite d’ouvrir l’accès à son compte à un inconnu et de quand même pouvoir discuter avec lui.

 

messenger-code

Messenger imite Snapchat et son code

Dans le « Messenger Code », on ne peut que penser à celui que Snapchat a déjà mis en place depuis des mois et qui prend la forme de l’icône de l’application. Facebook a toujours voulu racheter Snapchat et à défaut de pouvoir le faire, le réseau social imite son concurrent et celui-ci lui rend bien. Ainsi, Snapchat propose par exemple des appels depuis son application tandis que Facebook permet des conversations éphémères.

Les Messenger codes ne sont pas encore disponibles pour tout le monde et il faudra attendre encore quelques semaines avant un déploiement sur tous les comptes. Sur l’application bêta de Messenger, nous n’avons pas la fonctionnalité par exemple. Par la suite, la fonctionnalité sera aussi disponible pour les entreprises et les pages afin d’accélérer la prise de contact pour du SAV par exemple, Twitter va avoir du souci à se faire.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire