• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Meizu présente la technologie Super mCharge, un chargement complet en 20 min

Meizu présente la technologie Super mCharge, un chargement complet en 20 min

Cette année au Mobile World Congress Meizu fait la promesse de charger complètement la batterie de votre smartphone en seulement 20 minutes, et ce grâce à leur nouvelle technologie, la Super mCharge. Les problèmes d’autonomie feront bientôt partie du passé !

Super-mCharge-batterie-chargeur-Meizu-e1488452808595 Meizu présente la technologie Super mCharge, un chargement complet en 20 min

Lors de ce salon cette technologie révolutionnaire, sous forme d’un chargeur a été présenté mais elle n’en est encore qu’au stade de prototype.

Comment ça marche

L’idée est assez simple, recharger une batterie de 3000 mAh en 20 minutes. Meizu n’utilise pas le même principe que Tesla avec leur charge rapide, en fournissant beaucoup d’énergie les premières minutes afin de laisser ensuite les derniers pourcentages de batterie se charger plus lentement.

Le principe de la charge rapide est généralement appliqué aux premiers pourcentages de la batterie pour ensuite affiner la charge et terminer de recharger la batterie. La courbe de remplissage n’est donc pas linéaire et la puissance de recharge est régulée afin de ne pas mettre le matériel en surchauffe. C’est précisément ce principe de charge rapide général que Meizu bouleverse avec sa technologie Super mCharge en proposant une courbe de remplissage ultra rapide de bout en bout, qui pose donc la question de la capacité de la batterie à tenir la distance et à supporter la surcharge.

Le prototype de chargeur n’est pas encore prêt pour la commercialisation

Aucun prototype fonctionnel n’a été présenté et les ingénieurs n’ont pas donné de précision sur les risques et conditions d’utilisation d’une telle méthode de recharge. Meizu a bien précisé qu’il en été au stade de prototype et que leur technologie nécessitée quelques ajustements.

Meizu présente la technologie Super mCharge, un chargement complet en 20 min
Note
About the author

    Alexandre Huvenne

    Leave a comment:


    Scroll Up