Malware Thunderstrike 2: Vos MAC seraient-ils en danger ?

La conférence Black Hat 2015, c’est cette semaine (jusqu’au 6 août). Durant cet événement, deux chercheurs en sécurité informatique ont mis au point un ver pour les MAC: le Thunderstrike 2. L’évolution du Thunderstrike. Cette attaque vise directement les firmwares et est d’autant plus dangereuse pour l’utilisateur puisque les antivirus ne le détecte pas. C’est une première, pour Apple !

Thunderstrike 2 vise les firmwares de vos MAC

thunderstrike 2 mac malware

Lors de la conférence Black Hat, les chercheurs Trammell Hudson et Xeno Kovah comptent faire une démonstration d’une attaque sur l’une des machines d’Apple. Ces doués en sécurité informatique ont réussis à mettre au point un ver visant le firmware de l’appareil. L’attaque est difficilement (voir pas du tout) reconnue par les antivirus…

Thunderstrike et Thunderstrike 2, quelles différences ?

Vous savez surement que, à chaque « nouvelle version », il y a une évolution. C’est pareil pour notre malware. L’attaque Thunderstrike nécessitait un contact avec la machine, puisqu’il fallait jouer sur le périphériques.

Mais à présent, la menace Thunderstrike 2 ne nécessite pas de quelconques contacts avec la machine. Une simple adresse URL malveillante ou encore un mail lié à une pièce jointe pas très clean suffit pour attaquer le firmware du MAC !

Apple corrige les failles de sécurité

Apple est au courant des méchantes failles contenues dans son système, et bosse sur ses réparations. Même si tout le monde sait que Thunderstrike 2 ne va pas être tout simple à corriger.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire