La mise à jour Windows 10 va bientôt devenir payante

Cela va bientôt faire un an que Windows 10 et que Microsoft propose la mise à jour gratuitement. La firme de Redmond l’avait annoncé dès le départ, il s’agit d’une offre promotionnelle et qu’à terme son système allait devenir payant. La fin de la période de gratuité approche à grand pas puisque Microsoft a déclaré qu’elle se terminerait le 29 juin.

Si vous avez un ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1, sachez que la mise à jour est gratuite depuis le début. Une occasion pour Microsoft de forcer le passage à son nouveau système et de pouvoir faire avancer ses pions. En effet, Windows 10 intègre l’assistant virtuel Cortana et pas mal d’autres nouveautés comme DirectX 12 pour les jeux vidéo. L’interface se pilote aussi bien avec le tactile ou avec une souris contrairement à Windows 8.

Unification des plates formes windows

Windows 10 passera à 119 dollars

Il existe de nombreuses raisons de ne pas passer à Windows 10 comme le fait que le système fasse ses mises à jour de manière autonome, ses paramètres un peu trop intrusifs, et toujours cette interface avec des tuiles qui n’arrive pas à convaincre. Cependant, c’est gratuit et ça vous permettra surtout de profiter des nouveautés. En effet, le support standard de Windows 7 a été arrêté le 13 janvier 2015 tandis que le support étendu court jusqu’à 2020.

Enfin, si vous ne profitez pas de Windows 10 par la mise à jour gratuite, il vous en coûtera au minimum 119 dollars pour une version familiale et plus pour les versions pro. On n’a pas eu de soucis avec depuis sa sortie, donc n’ayez pas peur 🙂

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

  1. gudbes 10 mai, 2016 at 09:10

    Hello
    Moi aussi je viens de recevoir un mail de Microsoft (étant partenaire) et voici les première ligne du mail :

    Windows 10 : fin de gratuité le 28 juillet.
    Votre parc IT est-il prêt pour la migration ?

    La mise à jour est gratuite jusqu’au 28 juillet prochain alors n’attendez plus et évaluez gratuitement votre parc en moins de 5 minutes grâce à notre diagnostic Windows 10 ! Vous recevrez gratuitement un rapport personnalisé pour vous aider et vous accompagner dans le déploiement !

    Je pense donc que la mise à jour de l’article est à faire 🙂

    Bonne continuation

    gudbes

Post a new comment